Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je suis sorti du mode quand j'essaye d'y revenir ça me dire "error building a user of type 0". Je crois et la j'ai la barre de chargement avec la pomme grise sous find blanc qui défile...
le mode réinitialisation du mot de passe c'est lancé tous seul.
impossible de revenir sur la l'écran précédent toujours le meme message au redémarrage
Ce que je trouve étonnant > c'est que le volume remonte bien (ce qui ne serait pas le cas avec un système de fichiers radicalement invalide) > et pourtant on n'arrive pas à copier de ses fichiers => dans le volume du DDE.
Passe encore la commande :
Bloc de code:
diskutil info /Volumes/"Macintosh HD"
qui affiche un tableau d'informations sur le volume
Poste le tableau --> que je voie si quelque chose a changé.
Ce qui est incroyable > c'est que le volume est toujours monté en lecture & écriture > avec la mention qu'un OS peut y être installé -->
je te suggère de faire le test : quitte le Terminal > et dans la fenêtre des 4 Utilitaires OS X > lance l'option : "Réinstaller OS X" --> en choisissant Macintosh HD comme destination
C'est parti pour une réinstallation. Environ 30 min d'attente.
Le disque dur fait un bruit bizzare, la barre de progression annocait 30 min puis s'est arrêtée. J'ai clické sur le track pad et me suis retrouvé à devoir re-renseigner le mot de passe itunes. ET depuis je suis à nouveau sur l'install et la barre de progression ne bouge pas.
Je ne sais pas trop quoi faire pour te dépanner. J'ai l'impression que ton disque dur est en pleine défaillance matérielle (à moins qu'il ne s'agisse d'un problème de nappe SATA) > et pourtant les vérifications logicielles du système de fichiers (générateur du volume) donnent toujours le feu vert au départ. Feu vert démenti par l'échec complet d'une recopie des fichiers du volume à destination de celui d'un DDE.
Quel est le modèle et l'année de ton Mac (rappelle-les-moi au cas où je l'aurais déjà demandé : je ne les ai pas présents à l'esprit actuellement) ?
Macbook pro de 2011 si je ne me trompe pas.
est ce que si j'installe un mac os sur le dde et accède a mon DD depuis la nouvelle instance j'ai une chance de pouvoir récupérer des infos?
tu lances l'installation d'El Capitan à destination du volume Main. Et comme il n'a pas assez de capacité pour te permettre de récupérer les données de Macintosh HD > tu crées à la fin un compte d'utilisateur vide avec les mêmes identifiants que pour le compte de Macintosh HD --> afin de ne pas avoir de problème d'autorisation pour accéder aux données de Macintosh HD. Une fois ta session ouverte dans l'OS du volume Main > tu regardes si tu peux récupérer des données de Macintosh HD en les copiant dans l'autre volume SSD 1TB. Juste pour voir.
tu lances l'installation d'El Capitan à destination du volume externe principal SSD 1 TB. À la fin > tu choisis de récupérer des données à l'écran qui te le propose en cochant la case : "À partir d'un autre Mac ou d'une sauvegarde Time Machine" et tu indiques le volume Macintosh HD en source. Tu verras si l'Assistant de migration est capable de récupérer les données de ce volume.
Bonsoir @macomaniac je suis désolé du silence radio j'ai eu quelques soucis de connexion. J'ai un soucis avec le DDE il n'est plus reconnu sur aucun ordinateur j'essaye de trouver un autre DDE. Je reviens vite pour la suite
Navré de ne pas avoir pu reprndre le fil plus tôt. J'ai pu trouver un autre DDE. celuici est bienr reconnu. Le problème de l'installation persiste.
Au bout de 30 min le MAC me donne un message d'erreur concerant le disque dur et que l'installation ne peut se terminer Je ne sais plus quoi faire.