session applestore expirée

patrick78140

Membre actif
3 Juin 2018
892
69
Bonjour
Depuis 2 jours sous itunes (derniere version) j'ai un pop up qui me dit que cette cession est expirée
que je me connecte ou que je fasse annuler,ca revient sans cesse
Comment y tordre le cou,surtout que je n'en veux pas de cette session?
Merci
A+
 
Ben...tu as iTunes Store comme tout le monde ...j'espère.
Sur PC. Je ne sais pas.
Sur Mac il suffit d'aller sur son compte dans le logiciel iTunes. De se connecter (ou déconnecter puis re connecter) pour qu'il conserve l'identifiant. De vérifier éventuellement les autorisations.
Tu as peut être un ancien compte qui bugge et qui tente de se connecter en premier.
Sur Mac, je sais effacer les préférences iTunes.
Sur PC non.
Désolé.
 
bonsoir
Merci pour ces infos
peut-etre un truc qui m'echappe en fait
Quand j'ouvre itunes dois-je obligatoirement me connecter a applestore?
et est-ce que normalement c'est automatique?
Sinon pourquoi ce pop up incessant?
Merci
 
Bien sûr qu'il faut être connecté.
iTunes centralise beaucoup de choses sur Mac (bien qu'Apple rationalise doucement ce logiciel usine à gaz). D'où la nécessité d'être connecté.
Si tu as un identifiant Apple, tu l'entres et tu devrait être tranquille.
Sinon tu en crées un.
 
Jusqu'a peu de temps je n'avais pas ce soucis
J'ai evidement Id et pw
Quand j'ouvrais Itunes pas de soucis et maintenant quand j'ouvre itunes,au bout d'un moment ,on me dit que ma session Apple store
est expirée..Pourquoi?
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi il faut etre connécté au store si on y fait pas d'achats
Les achats eventuels d'appli pour mon Iphone je les faits directement sur l'apple store du telephone
 
Par expérience, si tu n'es pas connecté, le système le propose systématiquement et souvent. Le plus simple est de l'être.
Pourquoi ne crées tu pas une ID rien que pour ton PC.
Tu verras si iTunes cesse de t'importuner.
Sinon tu vires iTunes et tu le re installes (après sauvegarde de ce qui t'intéresse).
Tu as sûrement une préférence tenace qui bugge.