Session inaccessible

ThibS35

Membre enregistré
20 Janvier 2010
2
1
62
Bonjour,
Je possède un MacBook avec processeur 2.16 Ghz Intel Core 2duo.
sous Mac Os X 10.4.11

Mon problème est le suivant :
Je partage cet ordinateur avec ma fille et nous avons donc créé des sessions différentes.
La session de ma fille fonctionne parfaitement, la mienne, appelons là Session1 (d'environ 55 Go) s'est un jour bloquée,:mad:
Elle démarrait l'ouverture, mais le finder ne finissait jamais de s'installer, le fond d'écran restait bloqué et plus de fonctions possible, donc plus d'accès.
Dans l'urgence j'ai créé une autre Session2 pour travailler sur les projets en cours. Mais une nouvelle fois, il y a 3 semaines j'ai à nouveau perdu l'accès à cette Session2 (7Go).:(

à la suite d'un conseil avisé, j'ai branché mon MacBook en connexion Fire Wire avec un autre ordi qui m'a permis ainsi de trouver dans le menu utilisateur, le nom de ma Session2. Elle se présentait sous la forme d'une image disque en "Session2.sparsimage".
Toujours par le biais de l'autre ordi, j'ai pu l'ouvrir et transférer mes fichiers un disque dur externe et sur une Session3 (je ne désespère jamais)...:mouais:

Mais j'ai voulu tenter la même manipulation, toujours à partir de l'autre ordi, avec l'image disque de ma Session1 qui apparaissait aussi sous la forme Session1.sparsimage
Mais là impossible ! Une fenêtre s'ouvre avec l'indication "image corrompue"...

Que faire, j'ai beaucoup de fichiers importants à récupérer dans cette Session1 ?

Sachant que l'ordi fonctionne sans soucis, et que la session de ma, n'a jamais buggé !
:confused:

Merci pour toute aide...