sudo chown -R martialguillouet /Users/martialguillouet
sudo chmod -R -N /Users/martialguillouet
Et tu ne peux pas passer les commandes :
Bloc de code:sudo chown -R martialguillouet /Users/martialguillouet sudo chmod -R -N /Users/martialguillouet
- dans la session toto ?
imac-de-apple:~ toto$ sudo chown -R martialguillouet /Users/martialguillouet
Password:
chown: /Users/martialguillouet/Desktop: Operation not permitted
chown: /Users/martialguillouet/Documents: Operation not permitted
sudo chmod -R -N /Users/martialguillouet
Bonjour, même retour, quelques dizaines de secondes plus tardFais le test de passer les 2 commandes en ordre inverse :
Bloc de code:sudo chmod -R -N /Users/martialguillouet sudo chown -R martialguillouet /Users/martialguillouet
- la commande de suppression des ACL avant celle de restauration de l'utilisateur
Est-ce que tu as alors des retours ?
imac-de-apple:~ toto$ sudo chmod -R -N /Users/martialguillouet
Password:
imac-de-apple:~ toto$ sudo chown -R martialguillouet /Users/martialguillouet
chown: /Users/martialguillouet/Desktop: Operation not permitted
chown: /Users/martialguillouet/Documents: Operation not permitted
Toujours rien malheureusement...Donc les commandes sont bien passées. Il y avait peut-être des autorisations d'ACL greffées sur le dossier Desktop qui ont été purgées.
- as-tu ré-essayé dans la session martialguillouet pour voir si le Bureau fonctionne de nouveau ?
Bonjour @macomaniac et désolée pour mes réponses tardives, j'ai pas mal de boulot en ce moment (surtout avec tout ça).En quoi consiste le problème ? - la session s'ouvre sur un Bureau vide > mais avec un Finder et un Dock ? - ou pas ?
ls -ald ~/Desktop
Oui je suis au bureau là, y a personne sur le poste de travail je vais pouvoir faire.L'objet n'est pas un dossier > mais un lien symbolique dont l'utilisateur propriétaire est toto.
- peux-tu te loger dans la session toto => qu'on supprime ce lien symbolique afin de créer un vrai dossier Desktop dans le dossier martialguillouet ?
Note : qui a bidouillé ainsi dans le dossier martialguillouet ?
C'est bon je suis dispo, sur la session totoBon : est-ce que tu peux te loger dans la session toto ? - préviens quand c'est fait.
sudo rm -rf /Users/martialguillouet/Desktop ; sudo ls /Users/martialguillouet
Dans la session toto > passe la commande :
Bloc de code:sudo rm -rf /Users/martialguillouet/Desktop ; sudo ls /Users/martialguillouet
- qui supprime le lien symbolique ⤻Desktop dans le dossier martialguillouet > puis liste les objets de 1er rang de ce dossier
Poste le retour.
rm: /Users/martialguillouet/Desktop: No such file or directory
.CFUserTextEncoding Dropbox
.DS_Store Dropbox (Ancien)
.Trash Library
.bash_history MacKeeper Backups
.bash_sessions Movies
.cache Music
.cups Oodrive
.dropbox Pictures
.oracle_jre_usage Public
Applications Samsung
Bureau iCloud Drive (archive)
Desktop iCloud Drive (archive) - 1
Developer iCloud Drive (archive) - 2
Documents uninstall-black.txt
Downloads
imac-de-apple:~ toto$
cd /Users/martialguillouet
sudo rm -rf Desktop
Nop :Je vois toujours un objet Desktop qui a échappé à la suppression > sous prétexte qu'il n'existe pas à l'adresse indiquée > alors que la commande de listage le révèle bien ensuite.
- passe la commande :Bloc de code:cd /Users/martialguillouet
- qui te loge dans l'espace global du dossier martialguillouet (commande muette)
Puis passe la commande :
Bloc de code:sudo rm -rf Desktop
- qui supprime l'objet Desktop de cet espace
Est-ce que tu as eu un retour ?