Session saturée qui ne répond plus

dd le para

Membre enregistré
9 Août 2013
6
1
53
Bonjour à tous,

Je vais tenter de faire clair...je suis dans la M.....!!!!!

Je m'explique, sur mon iMac j'ai 4 sessions "2administrateur" "2utilisateur"
Sur 3 d'entre elles, tout tourne parfaitement, par contre sur une demes sessions administrateur, plus rien de fonctionne.

Je lance cette dernière et immédiatement je sors les rames. Tout est ralenti, limite arrêté. De temps en temps je reprends la main sur 2 secondes puis blocage à nouveau. Impossible pour moi d'ouvrir un quelconque utilitaire sur cette session histoire de voir ce qui pourrait bien la faire tourner de cette manière.

Les choses constatées: Un grand nombre de fichiers ".png" créés sur mon bureau (tous les mêmes et correspondant au titre d'un montage vidéo récemment effectué)

Comment est-ce arrivé ? Après avoir finalisé un montage vidéo sur imovie que j'ai tenté d'exporter la machine s'est coincé...depuis plus rien.

Quelqu'un a une idée ? Même louffoque ? Un virus ?
J'ai tenté ONYX puis de ré initialiser la mémoire NVRAM......peau d'balle !!!!

Au secours, j'ai toute ma vie dans cette session

@plouch"
 
la cause plus que probable c'est ca
Un grand nombre de fichiers ".png" créés sur mon bureau

voir les sujets sur session ( finder) qui rame parceque y a plein de fichiers sur le bureau
et divers facons de mettre les fichiers ailleurs que sur le bureau

et une fois fait pister le pourquoi ces png furent mis là et rerégler afin que ce ne soit plus le cas avec d'autres travaux
 
Merci pour ta réponse "pascalformac"
Pour autant je n'ai pas mis c'est fichiers sur mon bureau...ils sont apparus tout seul par centaines...puis blocage
 
(si la video a été exportée au format png, il est probable que ça ait créé autant de fichiers séparés qu'il y a d'images dans le film, à raison de 25 images par seconde de video)

Pour supprimer ces fichiers png il faudrait, depuis l'autre session administrateur, activer le compte Root. Puis ouvrir une session Root et de là, aller ouvrir le dossier de départ de cette session bloquée, puis le sous-dossier "desktop" et là faire le ménage.

Ensuite quitter la session Root (redésactiver cet utilisateur) et tenter de réouvrir la session à porblème pour vérifier qu'elle se comporte à nouveau normalement
 
Merci, vos réponses vont dans le même sens...je vais donc creuser par là dans un premier temps.
Comme je suis meilleur en parachute qu'en MAC, comment fait-on pour activer le compte root ? Ok OK je vais fouiller
;-)
 
Regarde cette page du support Apple:

http://support.apple.com/kb/HT1528?viewlocale=fr_FR
 
Moi je dis "BRAVO"
Rémy, Sly54 et Pascalformac vous êtes des AS !!!
Tout est rentré dans l'ordre après une connexion root

11870 fichiers avaient été créés sur le bureau, à savoir 1 fichier par image de ma VDO
une simple suppression de ces fichiers via le root à permis de rétablir le tout.

Dans un mal il y a un bien...j'ai appris à créer une connexion root, à initialiser la mémoire NVRAM, à utiliser Onyx, à fouiller un peu partout et même à m'inscrire sur Macgeneration.

MERCIIIIIIIIII

David
 
Parfait!
Après suppression des fichiers depuis Root, tu as bien pensé à vider la corbeille, pour récupérer l'espace disque correspondant?


Enfin, attention au compte Root, car il a TOUS les droits. Il ne faut donc pas l'utiliser à tord et à travers.

Il est même conseillé de ne pas le laisser activé (on ne sait jamais...)