10.13 High Sierra sessions

javascript

Membre confirmé
15 Septembre 2013
29
2
43
bonjour, je m’interroge depuis ma clean installe de 10,13 j'ai ceci :

Fichier 02-10-2017 16 46 07.jpeg

avant je n'avais pas ce "autre" et je pouvais facilement sélectionner mon nom d'utilisateur d'un simple "entrer" puis taper mon mot de passe, la je dois sélectionner à la souris.

vous avez une idée pour le supprimer ?

merci d'avance.

ps: j'en profite pour une deuxième question, les coques officiels Apple pour iPhone X sont compatible Qi ?
 
je renvoie l'image, bug.

Note de la modération : non pas de bug dans ton précédent message.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut javascript

Normalement l'icône Autre permet d'ouvrir une session graphique de l'utilisateur root (System Administrator) > à condition qu'on ait activé cette capacité au préalable en lui définissant un mot-de-passe d'ouverture de session.

Pour vérifier si l'utilisateur root possède actuellement un mot-de-passe d'ouverture de session (ce qui expliquerait l'affichage de l'icône Autre au LoginWindow pour lui permettre d'ouvrir une session) > va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal».

Dans la fenêtre qui s'est ouverte > fais un copier-coller direct de la commande (simplement informative - sans aucun danger) :
Bloc de code:
sudo defaults read /private/var/db/dslocal/nodes/Default/users/root.plist passwd
et ↩︎ --> une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin à l'aveugle - aucun caractère ne s'affichant à la frappe - et ↩︎

  • cette commande va lire le fichier root.plist (qui est la carte d'identité de l'utilisateur root) > à la clé : passwd (password = mot-de-passe)

    • si l'utilisateur root est « enabled » > la commande doit retourner comme valeur de chaîne associée à cette clé :
      Bloc de code:
      (
          "********"
      )
      (les 8 * signalant qu'un mot-de-passe d'ouverture de session est actuellement défini pour root)

    • si l'utilisateur root est « disabled » > la commande doit retourner comme valeur de chaîne associée à cette clé :
      Bloc de code:
      (
          "*"
      )

      (l'unique * signalant qu'aucun mot-de-passe d'ouverture de session n'est actuellement défini pour root)

=> qu'est ce que tu obtiens comme retour ?
 
bonjour,

pardon au modérateur pour les petites erreurs.

merci macomaniac, j'ai eu comme réponse root "enabled" du coup je l'ai désactiver dans utilitaire d'annuaire. merci encore.
 
bonjour,

pardon au modérateur pour les petites erreurs.

merci macomaniac, j'ai eu comme réponse root "enabled" du coup je l'ai désactiver dans utilitaire d'annuaire. merci encore.

bonjour,
je me permets d'intervenir, car j'ai exactement le même problème.
Par contre, impossible de me souvenir comment on désactive le "root".
Si quelqu'un peut me donner la marche à suivre, merci d'avance
 
:coucou: javascript & kildare

Ma commande dans le «Terminal» était une espèce d'amusement (dont je suis friand) : non qu'elle ne soit pas valide et qu'elle ne retourne pas l'information voulue quant au statut de l'utilisateur root (enabled ou disabled) > mais il était quand même plus aisé d'aller at: Système > Bibliothèque > CoreServices > Applications > pour lancer l'«Utilitaire d'Annuaire» et tout faire dans son panneau-
361608_original.png