Seven 64bits sur Macbook

Tistou34

Membre confirmé
3 Avril 2009
52
1
Bonjour tout les macistes :)

Après, avoir cherché pas mal sur la Google, je n'ai pas trouvé mon précieux renseignement. :(

J'ai un Macbook Alu, où j'ai décidé d'installer Windows Seven 64Bits.
Toute l'installation c'est bien passée ! :)

J'ai voulu installer donc Boot Camp, afin que tout mes drivers soient installés.
Malheureusement, lors de l'exécution de Boot camp (à partir du CD Snow Leopard), il m'indique : "Boot camp x64 is unsupported on this coputer model" ...

J'ai bien entendu essayé de l'exécuter en mode compatibilité.

Bien sur, je pense pouvoir installer les drivers un à un ...
Mais ce serait bien mieux avec BootCamp entier ... :rolleyes:

Merci par avance à toutes les âmes charitables :)
 
Bonjour tout les macistes :)

Après, avoir cherché pas mal sur la Google, je n'ai pas trouvé mon précieux renseignement. :(

J'ai un Macbook Alu, où j'ai décidé d'installer Windows Seven 64Bits.
Toute l'installation c'est bien passée ! :)

J'ai voulu installer donc Boot Camp, afin que tout mes drivers soient installés.
Malheureusement, lors de l'exécution de Boot camp (à partir du CD Snow Leopard), il m'indique : "Boot camp x64 is unsupported on this coputer model" ...

J'ai bien entendu essayé de l'exécuter en mode compatibilité.

Bien sur, je pense pouvoir installer les drivers un à un ...
Mais ce serait bien mieux avec BootCamp entier ... :rolleyes:

Merci par avance à toutes les âmes charitables :)

je l'ai fait hier sans problème, passe par le site directement d'apple.

http://support.apple.com/fr_FR/downloads/#macoscomponents
 
je l'ai fait hier sans problème, passe par le site directement d'apple.

http://support.apple.com/fr_FR/downloads/#macoscomponents


Bonjour Stephlegab,

Merci pour la réponse, cependant, as-tu lancé une première fois BootCamp avec le CD ?
D'après ce que j'ai vu, sur le site de Apple ce que l'on télécharge de BootCamp, ceux ne sont juste que des mises à jours de BootCamp 3.0 (qui se trouve sur le CD).
Il faut donc installer le CD de Snow Leopard en premier.

Meme si ce n'est pas le cas, je les ai téléchargées bien entendu, les mises à jours.
Lorsque je les lance, pour BootCap 3.1, il ne m'installe que NVIDIA.
Pour BootCamp 3.2, il me dit que BootCamp 3.1 n'est pas installé.
Comme je n'arrive pas à installer BootCamp 3.0 à partir du CD, je suis dans la mouïse.

Merci par avance pour toutes vos remarques :)
 
Bonjour Stephlegab,

Merci pour la réponse, cependant, as-tu lancé une première fois BootCamp avec le CD ?
D'après ce que j'ai vu, sur le site de Apple ce que l'on télécharge de BootCamp, ceux ne sont juste que des mises à jours de BootCamp 3.0 (qui se trouve sur le CD).
Il faut donc installer le CD de Snow Leopard en premier.

Meme si ce n'est pas le cas, je les ai téléchargées bien entendu, les mises à jours.
Lorsque je les lance, pour BootCap 3.1, il ne m'installe que NVIDIA.
Pour BootCamp 3.2, il me dit que BootCamp 3.1 n'est pas installé.
Comme je n'arrive pas à installer BootCamp 3.0 à partir du CD, je suis dans la mouïse.

Merci par avance pour toutes vos remarques :)

Ouais, en fait j'ai inséré le dvd de snow leopard et il m'a affiché l' exe que j'ai éxécuté.
A aucun moment il m'a indiqué ce qu'il t annonce.
 
Ouais, en fait j'ai inséré le dvd de snow leopard et il m'a affiché l' exe que j'ai éxécuté.
A aucun moment il m'a indiqué ce qu'il t annonce.

Oui, voila bien ce que je pensais ...

Tu as quoi comme MAC ? Moi il s'agit d'un Macbook Alu de Octobre 2008.

Je peux installer les pilotes un à un mais bon ... :(
 
Vas dans l'explorateur sur le dvd, et fais un clic-droit sur le .exe, par exemple, et dans le menu du clic-droit, il suffit de choisir « Troubleshoot compatibility ».
L’utilitaire Windows va se lancer, il faut donc choisir « dépanner le programme », puis cocher « Le programme fonctionnait dans les versions antérieures de Windows mais ne peut plus etre installé ou executé maintenant », la il faut choisir Vista SP1, puis faire suivant et dans la fenettre suivante faire un « Start the Program ».
 
Oui, j'ai déjà fait tout ca LoL :)

En fait là j'ai lancé : " D:\Boot Camp\Drivers\Apple\BootCamp64.msi"

Apparement, ca marche :) A part un problème de Carte Réseau qui ne veut pas me prendre mais je pense que c'est lié aux mises à jours Windows.
 
alors au final ? c'est bon ? t as reussi à installer le tout ?

Oui, tout à fait, suffisait que je lance : " D:\Boot Camp\Drivers\Apple\BootCamp64.msi"

J'ai pu ensuite faire toutes les mises à jours de BootCamp. :)

Juste ma carte réseau qui déconne, une petite réinstall de Seven dans les règles et je devrai plus avoir aucun problème. :)

Bizarre que moi j'ai du lancer le .msi directement, mais le principal c'est que ca marche :zen:

Merci en tout cas stephlegab :)

Bonne continuation à tous :)

Edit :
J'ai un souci malheureusement avec la carte réseau, meme après une bonne réinstall de Seven ...
Bizarre, hier soir, elle c'était bien installée :(

Il faut bien installer les pilotes se trouvant dans :
D:\BootCamp\Drivers\Nvidia\NvidiaChipsetVista64\Ethernet ???

En fait j'ai peur que ce ne soit pas logiciel mais plutot Hardware .... :'(
Meme sous Mac, il ne m'attribue aucune IP et sur le switch je vois que la LED n'est pas allumée :'(

Ca remarche, pas compris j'ai éteind le portable et redémarrer et c'est reparti ... Grosse Frayeur lol :siffle: