SFP+ Freebox Delta

Je suis dans la meme configuration, un Mac Studio que je veux relier à la Freebox delta pour profiter du 10GB. Du coup pour que je sois sûr de comprendre, tu peux me dire ce qu’il faut que j’achète exactement pour profiter de ce débit ?
Ce produit (MMF300) et quoi d’autres ? J’ai essayé de comprendre sur le descriptif et les questions mais je pige pas comment ça se branche. Je comprends qu’il y a un adaptateur pour bancher un cable ETH cat 7 min relié au Mac Studio et l’autre adaptateur pour relier le MMF300 au port SFP+ de la fbx ? Mais il faut quoi en plus du coup ? Ça ?: 10Gtek® Câble SFP+ 10G 0,5m - SFP+ Direct Attach Copper Twinax Cable Passif, Compatible pour Cisco SFP-H10GB-CU50CM, Ubiquiti, Freebox Delta, Netgear, D-Link, TP-Link, Zyxel, QNAP NAS, Open Switch https://amzn.eu/d/aBFtaIr
Voilà très exactement ce que j'utilise et qui fonctionne:
- 1 cable DAC SFP+ à brancher d'un côté dans la cage SFP de la Freebox, de l'autre dans la cage SFP du convertisseur:
- 1 convertisseur 10GTek qui accueille l'autre bout du câble DAC cité juste au-dessus et d'où part le câble ethernet vers le port du Mac Studio:
- 1 cable ethernet de catégorie 8 (qui peut le plus peut le moins):
 
Voilà très exactement ce que j'utilise et qui fonctionne:
- 1 cable DAC SFP+ à brancher d'un côté dans la cage SFP de la Freebox, de l'autre dans la cage SFP du convertisseur:
- 1 convertisseur 10GTek qui accueille l'autre bout du câble DAC cité juste au-dessus et d'où part le câble ethernet vers le port du Mac Studio:
- 1 cable ethernet de catégorie 8 (qui peut le plus peut le moins):
C'est génial, merci beaucoup pour ces explications détaillées et claires, ça fait longtemps que je cherche et à chaque fois on parle souvent de NAS mais ce n'était pas ce qu'il me fallait. Commande passée, j'ai hâte de tester :) je vous tiens au courant. Merci encore
 
  • J’adore
Réactions: http
Voilà très exactement ce que j'utilise et qui fonctionne:
- 1 cable DAC SFP+ à brancher d'un côté dans la cage SFP de la Freebox, de l'autre dans la cage SFP du convertisseur:
- 1 convertisseur 10GTek qui accueille l'autre bout du câble DAC cité juste au-dessus et d'où part le câble ethernet vers le port du Mac Studio:
- 1 cable ethernet de catégorie 8 (qui peut le plus peut le moins):
Matériels reçus aujourd'hui. Je multiplie mon débit par 5 !! Génial. Enfin, grâce à toi, j'ai une solution qui fonctionne en profitant du matériel que j'ai. Merci encore :)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-02-26 à 16.07.00.png
    Capture d’écran 2023-02-26 à 16.07.00.png
    399 KB · Affichages: 26
  • J’adore
Réactions: http
Dis moi, tu as fait un réglage particulier dans les menus de la Delta pour avoir 7 G ? j'arrive à 4,5G ce qui est déjà bien mais si je peux avoir encore plus ;) sachant que mon NRO est bien en 10G
Hello, désolé pour le délai de la réponse...
Non, je n'ai fait aucun réglage particulier. J'ai branché tout le matériel tel que décrit ci-dessus, et c'est tout. Tout est sur automatique dans la rubrique réseau des réglages système sous Ventura 13.2.1.
Nouvelle mesure prise à l'instant même:
Capture d’écran 2023-03-02 à 12.42.38.png
D'une manière générale, et en fonction du moment de la journée où j'effectue la mesure, je "navigue" entre 6.8 Gbps au plus bas et 7.6 Gbps au plus fort. La valeur que je viens de mesurer constitue une bonne moyenne.
 
Hello, désolé pour le délai de la réponse...
Non, je n'ai fait aucun réglage particulier. J'ai branché tout le matériel tel que décrit ci-dessus, et c'est tout. Tout est sur automatique dans la rubrique réseau des réglages système sous Ventura 13.2.1.
Nouvelle mesure prise à l'instant même:
Voir la pièce jointe 276551
D'une manière générale, et en fonction du moment de la journée où j'effectue la mesure, je "navigue" entre 6.8 Gbps au plus bas et 7.6 Gbps au plus fort. La valeur que je viens de mesurer constitue une bonne moyenne.
Merci de ta réponse
OK. Pareil pour moi, ça varie. j'ai réussi à atteindre 6,5 G mais en moyenne je tourne autour de 4,5G... ça me va quand même ;) Merci encore
 
  • J’aime
Réactions: http
Voilà très exactement ce que j'utilise et qui fonctionne:
- 1 cable DAC SFP+ à brancher d'un côté dans la cage SFP de la Freebox, de l'autre dans la cage SFP du convertisseur:
- 1 convertisseur 10GTek qui accueille l'autre bout du câble DAC cité juste au-dessus et d'où part le câble ethernet vers le port du Mac Studio:
- 1 cable ethernet de catégorie 8 (qui peut le plus peut le moins):
Bonjour , question : j’ai un peu le même problème.. Mac mini m2 pro 10 giga ethernet .. freebox delta 10 giga bientôt .. n est il pas possible tout simplement d utiliser un tranceivers SFP+ vers rj45 ? Et d utiliser un câble rj45 cat 8 et ainsi le brancher directement d’un le port de mon Mac mini m2 pro ?
 
Voilà très exactement ce que j'utilise et qui fonctionne:
- 1 cable DAC SFP+ à brancher d'un côté dans la cage SFP de la Freebox, de l'autre dans la cage SFP du convertisseur:
- 1 convertisseur 10GTek qui accueille l'autre bout du câble DAC cité juste au-dessus et d'où part le câble ethernet vers le port du Mac Studio:
- 1 cable ethernet de catégorie 8 (qui peut le plus peut le moins):
Voilà très exactement ce que j'utilise et qui fonctionne:
- 1 cable DAC SFP+ à brancher d'un côté dans la cage SFP de la Freebox, de l'autre dans la cage SFP du convertisseur:
- 1 convertisseur 10GTek qui accueille l'autre bout du câble DAC cité juste au-dessus et d'où part le câble ethernet vers le port du Mac Studio:
- 1 cable ethernet de catégorie 8 (qui peut le plus peut le moins):
Bonjour juste pour comprendre ..,( j ai un mac mini m2 pro 10 Giga) , n est il pas plus simple de prendre un Transceiver Sfp+ - 10 Gbase T et brancher directement un câble ethernet cat 8 du mac a ce transceiver ? Exemple https://amzn.eu/d/9cVFcD1 .
Je vois des infos contradictoires un peu partout et Free est incapable de répondre :)
 
Bonjour juste pour comprendre ..,( j ai un mac mini m2 pro 10 Giga) , n est il pas plus simple de prendre un Transceiver Sfp+ - 10 Gbase T et brancher directement un câble ethernet cat 8 du mac a ce transceiver ? Exemple https://amzn.eu/d/9cVFcD1 .
Je vois des infos contradictoires un peu partout et Free est incapable de répondre :)
Bonjour , je suis dans le même cas que toi. apparemment, d’après ce que je comprends, un Convertisseur est indispensable. La Delta ne pourrait à elle seule alimenter le Transceiver . Donc nous sommes obligés de rajouter un élément et qui pèse dans la facture finale
 
La Delta ne pourrait à elle seule alimenter le Transceiver
Bonjour,
D'après l'article suivant le port SFP+ de la Delta ne fournirait que 2W.
 
Bonjour, question pratique je voudrais profiter de la sortie sfp+ pour y raccorder un routeur wifi 6.
Pensez vous que cela est judicieux et si oui auriez-vous un modèle à me conseiller?
 
Pour du Wifi 6, pas d'interet, le 1Gbps suffit.
Pour un 6E ... éventuellement, et là aussi je suis pas convaincu
Pour du wifi 7 , là tu peux passer du 2 à 3Gbps en wifi, donc ca fait + de sens
 
  • J’aime
Réactions: PsyckoGreg
Pour du Wifi 6, pas d'interet, le 1Gbps suffit.
Pour un 6E ... éventuellement, et là aussi je suis pas convaincu
Pour du wifi 7 , là tu peux passer du 2 à 3Gbps en wifi, donc ca fait + de sens
Merci pour ces précisions, le wifi 7 pour le moment, je n'y trouve pas d'intérêt dans la mesure ou aucun de mes périphériques n'en dispose...
Je vais donc me tourner vers le wifi 6E pour les appareils nomades et le sfp+ en filaire.
 
c'est pour du travail pro ?

parce que pour un particulier, vous en faites quoi de toute cette bande passante et ce débit ?