SFR reséau numéro un ? Je suis déçu...

antro

Membre actif
24 Février 2008
973
23
53
31
Bonjour à tous,

Voilà, j'avais bien regardé sur les différents sites pour la couverture 3G de SFR avant de prendre un iPhone. Au final, après utilisation, je suis assez déçu de la couverture:

- Chez moi (indiqué comme en zone 3G), à l'intérieur je peine à être en EDGE et j'arrive parfois à avoir la 3G à l'étage
- Au boulot, je peine à rester connecter en GPRS (même pas EDGE) à l'intérieur, alors que pourtant bien indiqué en 3G
- Sur mon lieu de vacances, toujours à l'intérieur, je n'étais même pas en EDGE et passais assez fréquement du 3G (quand j'étais près de la fenêtre) vers GPRS... (Pourtant bien indiqué en couverture 3G sur le site SFR)

Alors une question, est-ce normal d'avoir une si mauvaise réception en intérieur ? Ou bien est-ce mon iPhone qui déconne.

Merci,

Oui, en intérieur il est normal d'avoir une réception dégradée. Ensuite les données de réception fournies par les opérateurs s'entendent pour un appareil placé à l'extérieur.

Sur la qualité de réception de l'iPhone, je n'ai pas eu l'occasion de voir la performance en réception, mais il me semble qu'il n'est pas parmis les meilleurs. Par contre la qualité de réception dépend de l'environnement (forêts, relief) et aussi des conditions météorologiques.

A+

Normal? C'est un mot plus ou moins inexact!

Comme dit, les couvertures sont pour l'extérieur des batiments. Par exemple dans ma chère ville de Mulhouse (powaaaa), notre centre-ville est couvert en 3G, et j'ai effectivement 5 barres tout le temps. Mais dès que je rentre dans la galerie FNAC (épicentre du centre-ville) je bascule quasiment immédiatement en EDGE. Et ce n'est pas la faute de l'opérateur, juste les matériaux utilisés qui sont pas très chauds à laisser passer les ondes! :D

A défaut d'être "normal", c'est un résultat qui s'explique par la difficulté du signal (des ondes) à se propager à travers les batiments, dont les centres commerciaux et le signal est encore moins bon dans les anciens immeubles aux murs épais.

C'est mieux ? :D

C'est en gros ce que j'ai dit, mais au moins on est 3 à l'avoir dit…! :D

Donc pour lui, oui, c'est mieux! ^^