SGH-E900 et carnet d'adresses! oui c'est possible.

lithium

Membre actif
11 Janvier 2005
421
8
49
Paris
planetgrafik.fr
Bonjour, je viens de remplacer un N80 par l'élégant samsung sgh-E900 et lors du jumelage BT avec mon mac, l'assistant bt m'a proposer comme service en plus du traditionel: "Voulez vous vous connecter à internet via le tèl", "utiliser avec carnet d'adresses".

Je me suis empresser de lancer Carnet d'adresses pour vérifier si je pouvais avoir une eventuelle synchro de mes contacts, mais apparament non.

Ma 1ère question est: Comment faire pour envoyer via bt tous mes contacts de carnet d'adresses en un seul coup? A savoir que un part un ca fonctionne bien mais cela risque d'etre tres long! ( en selectionnant l'ensemble des contacts par un "pomme+A", seul le 1er est transmit au tel.)

Ma 2nd question est: Existe il une solution permettant une synchro entre un samsung et un mac? Que ce soit par l'intermediare d'un script ou un plugin , je suis preneur.

Par avance merci.:up:

Hello,

Pour commencer entre Apple et Samsung au niveau téléphone c'est pas le grand amour ( pour les iPod non plus il semblerait..mais c'est une autre histoire)

Tu peux essayer le hack et le site que j'ai posté pour le N80 ( voir topic précédent) essaie c'est la seule solution que je connaisse pour le moment.

:zen:

Merci la mouette, toujours aussi rapide ;)

Je ne comprends pas trop comment utiliser le hack et encore moins le plugin :( (Je sais je suis un boulet), quelles infos dois je modifier?

Sinon n'y a t'il pas moyen d'envoyer tous les contacts de carnet d'adresses d'un seul coup?

Oui je pense que cela doit être possible..
Si ton Samsung accepte le format vCard de Carnet d'adresse.
Vérifie bien que les champs sont dispo. dans ton Samsung , sinon tu auras des incohérences.
Le mieux c'est d'essayer avec un premier contact, si c'est concluant ...tu continues ;)

Essaie de tous les sélectionner et ensuite utiliser exporter Vcard.
Cela te donne un dossier vCard que tu pourrais exporter via BT sur ton mobile ..mais j'ai pas essayé..trop gâté avec iSync ;)

La mouette a dit:
Essaie de tous les sélectionner et ensuite utiliser exporter Vcard.
Cela te donne un dossier vCard que tu pourrais exporter via BT sur ton mobile ..mais j'ai pas essayé..trop gâté avec iSync ;)

Arrf! Ca ne marche pas, le dossier Vcard créé ne contient que le premier contact de carnet d'adresses. Il doit bien y a voir un moyen de transmettre l'ensemble des contacts?! ?
Ca serait logique qd même.
mmm c'est bizzard tout ça .

lithium a dit:
Tu as l'air d'avoir "le bras long" en telephonie mobile ;)
J'attends de tes nouvelles
Et encore merci pour ton aide.

Non pas du tout ... certains membres ( et certain Mac User) l'ont reçu.... faut essayer.

Je te tiens au courant ;)

Re,

Le problème est (sont) le(/s) suivant(s):

-Il n'y a jamais eu nativement un Samsung reconnu/supporté par iSync...ce qui complique la création d'un hack..

Ceci dit on doit pouvoir y arriver, mais je n'ai pas de SGH-E900 sous la main...

Donc il faudrait pour tenter la syncr. avec iSync, les renseignements suvant:

-Le non du téléphone tél qu'il est enregistré dans le tél
-le nom de la série (par exemple: "série 60" pour Nokia)
-la série et version du soft interne...

ça peut-être intéressant :) :D

La mouette a dit:
Re,

Le problème est (sont) le(/s) suivant(s):

-Il n'y a jamais eu nativement un Samsung reconnu/supporté par iSync...ce qui complique la création d'un hack..

Ceci dit on doit pouvoir y arriver, mais je n'ai pas de SGH-E900 sous la main...

Donc il faudrait pour tenter la syncr. avec iSync, les renseignements suvant:

-Le non du téléphone tél qu'il est enregistré dans le tél
-le nom de la série (par exemple: "série 60" pour Nokia)
-la série et version du soft interne...

ça peut-être intéressant :) :D
Je te file toutes ces infos sans aucun problème, le hic est juste pour moi de les trouver dans le tel!