SGH-E900 et carnet d'adresses! oui c'est possible.

Apres avoir parcouru quelques forums je n'ai toujours pas trouvé les codes me permettant d'avoir d'autres infos sur mon GSM a part l'IMEI

J'ai même tenter d'appeler samsung directement qui a été incapable de m'en dire plus sur la chose si ce n'est que
renseignez vous sur les forums monsieur

Voilà donc ou en est l'histoire, si toutefois quelqu'un entend parler de ces fameux codes, je suis preneur.:love:

Une petite question à toi lithium (ou autres possesseurs d'un E900) : Peut-on echanger facilement des fichiers (photos, word, musique) entre un mac et ce fameux tel ?
Sinon peut on le paramétrer facilement pour reçevoir des mails (gmail) directement sur le tel ? (je suis sur Bouygues perso). Merci d'avance

A+

PS: tu as déja ouvert un .doc sur le tel ? ça rend comment ? c'est lisible ?

Aurélien a dit:
Une petite question à toi lithium (ou autres possesseurs d'un E900) : Peut-on echanger facilement des fichiers (photos, word, musique) entre un mac et ce fameux tel ?
Sinon peut on le paramétrer facilement pour reçevoir des mails (gmail) directement sur le tel ? (je suis sur Bouygues perso). Merci d'avance

A+

A vrai dire, je n'ai pas encore testé toutes ces fonctionnalités, mais dès que c'est fait je te tiens au courant.

Si tu crées un sous-groupe dans carnet d'adresse (ex : Pour mon téléphone) et que tu le sélectionne, tu as le menu" exporter vcard", qui se transforme en "exporter groupe vcard". Cela te fait une fiche plus lourde qui contient toutes les autres.

Mais ne t'emballe pas, cela ne marche pas pour mon samsung D820, teste sur le tien et donne nous le résultat. D'ailleurs autre astuce vcard pour certains, utilisez dans préférences des vcard 2.1 et non 3 (non reconnu par mon samsung-.

Si vous trouvez des plug compatibles D820, je suis preneur aussi ;-)

Gullyver a dit:
Si tu crées un sous-groupe dans carnet d'adresse (ex : Pour mon téléphone) et que tu le sélectionne, tu as le menu" exporter vcard", qui se transforme en "exporter groupe vcard". Cela te fait une fiche plus lourde qui contient toutes les autres.

Mais ne t'emballe pas, cela ne marche pas pour mon samsung D820, teste sur le tien et donne nous le résultat. D'ailleurs autre astuce vcard pour certains, utilisez dans préférences des vcard 2.1 et non 3 (non reconnu par mon samsung-.

Si vous trouvez des plug compatibles D820, je suis preneur aussi ;-)

Merci pour l'info, mais tout comme sur ton d820, ça ne fonctionne pas, seul un seul contact du groupe est importé par le gsm.

Aurélien a dit:

A+

Pour le transfert de fichiers entre le mac et le gsm, pas de problème rencontré pour le moment.
En ce qui concerne le parametrage des mails, j'ai opté pour l'option MMSMail de chez SFR qui m'envoi un MMS à chaque mail reçu sur ma boite Gmail (Le MMS contient le mail reçu sauf la piece jointe.)

Pour le .doc, je n'ai pas encore fais le test.

Salut tout le monde ! J'ai exactement le même probleme... Pas moyen de synchroniser mon E900 avec mon MacBook Pro... Juste en envoyant vcard par vcard... J'espere que La Mouette va y arriver...

Merci d'avance !

Lapin Malin : à ta place je testerai le bluetooth car par le cable ce n'est pas étonnant.

Lithium, pour le scrpit :

1/ Par exemple tu crées un nouveau dossier à la racine de ton HD que tu nomeras "Cartes"
2/ En ligne 2 du script tu indiques : "Cartes" (set PathName to "Cartes")

Ensuite tu exécutes ton script et tu récupères tous ton carnet d'adresse en vcard individuelles dans le dossier Cartes.

C'est pas le top mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment