Shark

Didier Guillion

Membre expert
Club iGen
20 Juillet 2001
3 244
164
63
Toulouse
www.myriad-online.com
Bonjour,

Ami développeurs, je porte à votre attention un outil d'Apple que personnellement je ne connaissait pas : Shark.

C'est un outil d'optimisation du source.

Il permet de profiler du code très finement en montrant le temps occupé par chaque ligne de source avec même des suggestions pour optimiser !

Pour moi, c'est un grand pas en avant dans les outils de développement.

http://developer.apple.com/tools/shark_optimize.html

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Bonjour,

Ami développeurs, je porte à votre attention un outil d'Apple que personnellement je ne connaissait pas : Shark.

C'est un outil d'optimisation du source.

Il permet de profiler du code très finement en montrant le temps occupé par chaque ligne de source avec même des suggestions pour optimiser !

Pour moi, c'est un grand pas en avant dans les outils de développement.

http://developer.apple.com/tools/shark_optimize.html

Cordialement

Cela fait un moment que cela existe :D mais sérieusement j'ai vu une démo en temps réel de l'utilisation de Shark sur du code objectiv-c et c'est vraiment plus que bluffant la capacité de se programme à déceler les bouts de codes qui ne sont pas optimisés. Comme le dit Didier c'est à un programme génial et qui peut permettre des très grands pas en avant :D

Bonjour,

Depuis deux versions d'XCode (j'en suit a la 4.2,Shark 4.2.0) imposible de faire fonctionner Shark. Il me dit que les fichiers de config sont introuvable (No Sampling configuration available).
Quelqu'un a le meme probleme ?
Quelqu'un utilise t'il Shark avec succés ?

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Bonjour,

Depuis deux versions d'XCode (j'en suit a la 4.2,Shark 4.2.0) imposible de faire fonctionner Shark. Il me dit que les fichiers de config sont introuvable (No Sampling configuration available).
Quelqu'un a le meme probleme ?
Quelqu'un utilise t'il Shark avec succés ?
Cordialement

Je n'ai pas la 4.2 ni la 4.2.0 . Je suppose que vous êtes allé voir:

http://developer.apple.com/documentation/Darwin/Reference/ManPages/man1/shark.1.html
Surtout le passage:
-l Lists the available sampling configurations and exits. New
sampling configurations can be created with Shark.app (the
GUI version of shark ). shark looks for user configurations
in ~/Library/Preferences/com.apple.shark.cfg.

Avez vous essayé de faire un "bug report" ?
Please send your comments, suggestions and bug reports to: perftools-
[email protected]
[email protected]

Trés cordialement

John

Rq: Ne m'en veuillez pas pour mes questions (je ne suis qu'un débutant qui essaie d'aider son prochain...)...

John Paris a dit:
Je n'ai pas la 4.2 ni la 4.2.0 . Je suppose que vous êtes allé voir:

http://developer.apple.com/documentation/Darwin/Reference/ManPages/man1/shark.1.html
Surtout le passage:
-l Lists the available sampling configurations and exits. New
sampling configurations can be created with Shark.app (the
GUI version of shark ). shark looks for user configurations
in ~/Library/Preferences/com.apple.shark.cfg.

Avez vous essayé de faire un "bug report" ?
Please send your comments, suggestions and bug reports to: perftools-
[email protected]
[email protected]

Trés cordialement

John

Rq: Ne m'en veuillez pas pour mes questions (je ne suis qu'un débutant qui essaie d'aider son prochain...)...

Merci, de ta suggestion, cela aurait put etre cela. Mais en fait la commande Shark sert a creer un fichier qui est ensuite utilisé par l'application Shark et dans mon cas elle ne fonctionne pas.

Et chez toi Shark fonctionne ?

Quand à un "bug report", laisse moi éclater de rire, c'est du temps perdu, ils ne sont meme pas lu par Apple. J'en ait d'ouvert depuis Janvier 2004...

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Merci, de ta suggestion, cela aurait put etre cela. Mais en fait la commande Shark sert a creer un fichier qui est ensuite utilisé par l'application Shark et dans mon cas elle ne fonctionne pas.

Hoops…Mille excuses :-(
Je n’avais rien compris , je croyais que l’interface Shark App (graphique) se servait de Shark (ligne de commande, par exemple shark –i) Je sors… ;-)

Didier Guillion a dit:
Et chez toi, Shark fonctionne ?

Désolé, je ne peux tester pas (ce n'est pas de la mauvaise volonté). ..

Cordialement