Si j'ai Logic Pro .. GarageBand a encore une utilité à part interface plus légère ?

ErikM

Membre actif
31 Octobre 2019
402
75
51
Bonjour, j'ai la dernière version de Logic Pro sur mon MBP

Que faire de GarageBand ? En effet, qui peut le plus (Logic Pro) peut le moins (GarageBand) donc à part faire double emploi, je ne vois pas l'utilité de conserver GarageBand sur mon disque dur..

Je garde ou je désinstalle GarageBand ,
Merci


--------
Message pour la patrouille : Vu pour le multi-messages.. M'en suis aperçu après.. Désolé
^^^ note du patrouilleur : ça ira pour cette fois ci :D :up: ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Je garde ou je désinstalle GarageBand
il est très sympathique ce logiciel; c'est bien pour faire des brainstorming musicaux....vous jetez sur papier votre reflexion...et faites une ebauche musicale avec garageband

il y a plein de logiciel d'apple que je ne me sers pas.Et je ne crois pas être le seul.
Aujourd'hui il ne vous sert pas mais qui sait .....demain....

vous pouvez peut-être effacé les banques de sons de garageband, si au préalable vous les avez emprter ....sinon....
.....si vous ne l'avez pas fait, alors vous allez gagner 10 go..., peut-être !

Vous pouvez aller dans les 2 bibliotheque de macos, pour y voir toute les banques de sons
 
Merci

mais j’ai déjà LOGIC PRO qui fait TOUT ce que fait GarageBand et bien plus encore ..

D’où la question dans mon cas ? Pourquoi garder GarageBand ?
 
Et tu as l'intention de créer un message pour tous tes logiciels en double ? Après iMovie, c'est maintenant celui-là ! Eh bien, si tu n'en veux plus, tu le vires, que te dire de plus ?
 
  • J’aime
  • J’adore
Réactions: JLB21 et peyret
Et tu as l'intention de créer un message pour tous tes logiciels en double ? Après iMovie, c'est maintenant celui-là ! Eh bien, si tu n'en veux plus, tu le vires, que te dire de plus ?

Heu ça s’appelle du copier / coller., c’est pour gagner du temps

c’est Command C puis Command V dans Mac pour les nouveaux;)

sérieusement je me pose la question pour les apps de montage vidéo et les apps de création musicale.. d’où les 2 posts

là c’est bon j’ai fini ..
 
Bah surtout que tu l'as obtenu gratuitement; mais si un jour, tu veux le récupérer, tu devras passer à la caisse, il me semble .

je pensais GarageBand inclus dans Mac OS donc gratuit ..

Bon bah comme dirait l’autre.. y’a plus qu’à tester les 2 softs.. 1TB de SSD sur mon MBP donc pas de contrainte dans l’immédiat d’embouteillage disque

merci
 
Si tu ne sais pas lequel des deux te convient c'est que tu n'avais pas besoin de Logic Pro.
 
  • J’adore
Réactions: JLB21
Je me sers des deux.
En vitesse, pour des idées, c'est Garageband. Bien plus rapide à mettre en œuvre.
Et pour les enregistrements sérieux, le mixage sérieux, je prends Logic.
Mais je précise que j'ai logic 9 et la dernière version de GB... Peut-être que Logic X a un mode "rapide" ?
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
Je me sers des deux.
En vitesse, pour des idées, c'est Garageband. Bien plus rapide à mettre en œuvre.
Et pour les enregistrements sérieux, le mixage sérieux, je prends Logic.
Mais je précise que j'ai logic 9 et la dernière version de GB... Peut-être que Logic X a un mode "rapide" ?

Merci de ton retour qui s’applique à Logic 9

Comme tu dis, avis à la population équipée en Logic X, est-ce toujours vrai avec Logic X ?