Si j'ai VRAIMENT besoin...

Si vraiment... :D
il faut dire ou tu habites c'est utile ;)

le mieux est d'y aller avec ton materiel, et de leur telephoner AVANT
Allées Seydou N. TALL x Rue A Point E -
Dakar
Tél.1: (221) 864 05 16
Tél.2: (221) 864 05 17
Fax: 221 864 04 78

il existe des adaptateurs dits "internationaux" avec plusieurs options de reglages du courant de sortie et plusieurs prises ( entrée et sorties vers appareil à charger ) ca sert pour tout depuis le seche cheveux jusqu'au chargement de batterie informatique
j'en ai eu un ( j'ai plus je peux pas t'en dire plus)

Dans ton cas faudrait voir si y a pas un moyen simple d'utiliser ton chargeur ibook avec un adapteur de prise pour le mandarine

Merci Naas et Pascal!

Naas, dire que j'habitais juste à côté v'là quelques mois... en arrière de chez moi :)

Je suis à Accra, présentement.

Je vais voir sur le marché, s'il n'y a pas des prises "internationales", c'est une bonne possibilité.

CarodeDakar a dit:
Je vais voir sur le marché, s'il n'y a pas des prises "internationales", c'est une bonne possibilité.
Attention , ceci n'est valable QUE si les courants necessaires au ibook et au mandarine sont rigoureusement les mêmes !!
Sinon tu risques d'avoir une mauvaise alimentation du mandarine ( pas aux normes requis pour cette machine)

Faut regarder les docs précises et comparer

Pascal, on oublie la doc ici?

Je vis à Accra. Un "marché" à Accra, ne ressemble pas à un marché à Paris.

C'est donc qu'il me serait préférable d'obtenir un VRAI branchement mandarine. :)

Où acheter? Puisque je suis maintenant sur un forum d'achat... :siffle:

En quelques posts, j'ai dû me faire déplacer 439592384 fois... Je me dis qu'il va me falloir retourner au Québec pour avoir besoin de ce que j,ai besoin.

Viver l'Afrique! :zen:

CarodeDakar a dit:
C'est donc qu'il me serait préférable d'obtenir un VRAI branchement mandarine. :)

Je t'ai donné plus haut les coordonnées du SEUL revendeur officiel, donc la solution tu l'as ;)

naas a dit:
...habites c'est utile ;)

le mieux est d'y aller avec ton materiel, et de leur telephoner AVANT
Allées Seydou N. TALL x Rue A Point E -
Dakar
Tél.1: (221) 864 05 16
Tél.2: (221) 864 05 17
Fax: 221 864 04 78

CarodeDakar a dit:
Pascal, on oublie la doc ici?

Je vis à Accra. Un "marché" à Accra, ne ressemble pas à un marché à Paris.

En quelques posts, j'ai dû me faire déplacer 439592384 fois... Je me dis qu'il va me falloir retourner au Québec pour avoir besoin de ce que j,ai besoin.

Viver l'Afrique! :zen:
Caro
Autant je comprends ta préoccupation es branchement , autant je rappelle un détail
c'est un forum ( mondial qu'il est en plus) et donc lu par des tas d'autres lecteurs qui peuvent t'aider
Les posts ne sont pas destinés à une ou 2 personnes mais à tous
Je ne disais pas que TU regardes la doc
mais que quelqu'un regarde
( je suis sur que y a des docs ibook et mandarine dans les tiroirs de plusieurs forumeurs)
Et il y a peut etre un lecteur qui a exactement les mêmes deux machines

Et je vais donc dire les choses autrement
Si quelqu'un peut comparer les données techniques d'alimentation et format de prises de mandarine et de ibook G4 , en lieu et place de Caro, les indiquer ici ou pointer les pages précises où on les trouve vraiment ce serait super !

Caro ce serait bien que tu mettes ici les modeles exacts de tes deux machines
des ibooks y en a eu plusieurs generations et coté mandarines au moins une ou 2
--
Et effectivement la solution la plus simple serait
*si les besoins sont identiques , te te faire envoyer une prise adaptant le branchement d'alim ibook au branchement mandarine
( ca m'etonnrait que tu trouves ca à Accra mais on ne sait jamais)

**si rien n'est faisable en partant du branchement ibook
de trouver un transfo avec un branchement pour mandarine ( sur place ca traine peut etre dans un coin mais j'en doute)
ou de te le faire envoyer ( neuf ou d'occase d'ailleurs)

Merci Pascal pour les infos. Z'enfin, si j'étais dans n'importe quel pays occidental - et Dakar aussi serait moins pire qu'ici d'ailleurs ;) - ce serait très simple, j'irais au magasin.

Sinon, comme tu dis, ce sont des options qui font partie des possibilités - j'ai déjà poste dans deux autres forum: MacPlus et un forum québécois, sans réponses aussi intéressantes qu'ici ;) - mais c'était bien sûr dans mes options, suffit, comme dit Jojo, de trouver un "ami" qui m'envoi un branchement...

D'occas, je préférerais, parce que les choses disparaissent très souvent au comptoir des postes dans le coin. Et que de perdre un neuf, ça me ferait brailler.

Je croyais que les branchements du Mandarine sont les mêmes pour tous, et que pour les iBook le sont aussi, à moins que je ne me trompe :)

Merci Naas pour le lien, je l'avais vu, mais pas lu au complet. J'avais pensé mettre mon post là-bas, mais comme je me trompe très souvent de place, je tente de réfléchir maintenant où je pourrais poster mon sujet de Médé :D

Je comprends pas, tu telephone au magasin (si tu as internet tu as le magasin):
toi :"bonjour j'ai un ibook mandarine et pas de cordon"
le vendeur: "oui ok quel modele"
bla bla
le vendeur: "ok j'ai trouvé le modèle, j'ai la reference pour l'alimentation"
toi : "oh super merci"
le vendeur :"ok je vous l'envoie donc à cette adresse, votre nb de carte bleue s'il vous plaît"
toi : "le numero est xxxx xxxx xxxx xxxx xxxx"

et on en parle plus, je ne vois pas ou est le problème :heu:

OK Naas. En fait, j'avais pas lu à ton second lien (mot "habite" légèrement bleuté, je ne suis pas encore une habituée ici, mais ça s'en vient), que toute l'Afrique y est.

Tu ne donnais que Dakar (et pour cause, je le sais), mais je suis à Accra.

Je viens de leur écrire un e.mail. Demain, je les appelle.

Merci encore.

La carte bleue, je n'ai pas. Et ça se fera en anglais ;) S'ils l'ont, je m'attends à un prix à la hauteur du pays...:rolleyes: