Avec LionAvec quelle version d'OS X ? Quel est ton modèle de Mac exact, surtout son année ?
Pour le model j'ai un macbook pro
Pour l'année on a mentionné derriere 2010
Avec LionAvec quelle version d'OS X ? Quel est ton modèle de Mac exact, surtout son année ?
J'ai vraiment besoin d'aideOui je l'ai fait et je l'ai testé mais toujours rien
Manifestement tu essaies d'installer un OS dont les composants d'installation ne sont plus disponibles sur les serveurs d'Apple.Les ressources du programme d'installation sont introuvables.
Bonsoir,Bonjour,
Manifestement tu essaies d'installer un OS dont les composants d'installation ne sont plus disponibles sur les serveurs d'Apple.
Quel OS essaies tu d'installer ?
Sur quel Mac ?
Si tu redémarres en maintenant la séquence de touches shift+alt+cmd+R jusqu'à voir une icône d'un globe tournant indiquant une connexion sur les serveurs d'Apple. Dans la fenêtre avec les 4 outils, quelle est la version de macOS qui est proposée ? On suppose que tu n'as pas un autre Mac, ni même un clone ?Il s'agissait de la dernière version d'OS Monterey sur un iMac qui était sur High Sierra (qui date de mi-2015).
Après m'être rendu compte de la débilité de cette manip', je suis sans solution...
Bonjour,Si tu redémarres en maintenant la séquence de touches shift+alt+cmd+R jusqu'à voir une icône d'un globe tournant indiquant une connexion sur les serveurs d'Apple. Dans la fenêtre avec les 4 outils, quelle est la version de macOS qui est proposée ? On suppose que tu n'as pas un autre Mac, ni même un clone ?
C'est bien, mais quelle est la version qui est proposée ? De plus, on ne connaît le modèle exact de ton Mac, un MBA, MBP, iMac, Mac mini, référence, année ?En faisant cette manip', je tombe effectivement sur la fenêtre avec les quatre propositions, la deuxième étant :
"Reinstall OS X
Reinstall a new copy of OS X".
S'il ne t'est pas possible de faire une installation depuis la partition de récupération, ou avec une erreur récurrente, sans un autre Mac, tu vas rester à la rue. On va attendre pour connaître le modèle exact que tu possèdes, sans cela, on ne peut pas t'orienter sur quoi faire !Non, je n'ai pas d'autres iMac, ni de clone.
Après avoir fait "Alt + Shift + Command + R", en PJ la fenêtre qui apparaît.C'est bien, mais quelle est la version qui est proposée ? De plus, on ne connaît le modèle exact de ton Mac, un MBA, MBP, iMac, Mac mini, référence, année ?
S'il ne t'est pas possible de faire une installation depuis la partition de récupération, ou avec une erreur récurrente, sans un autre Mac, tu vas rester à la rue. On va attendre pour connaître le modèle exact que tu possèdes, sans cela, on ne peut pas t'orienter sur quoi faire !
Bonjour Findor,Voici le lien : BaseSystem - High Sierra 10.13.6 (clique sur le lien rouge).
=> préviens quand le téléchargement est terminé.
- Tu vas arriver sur mon nuage Google Drive. Au centre de l'écran > presse le bouton "Télécharger" --> puis dans le deuxième onglet qui va s'ouvrir > presse : "Télécharger quand même". Le téléchargement ce lanceras.
Note : tu as bien un support de stockage externe (clé USB ; DDE...) ?
En fonction de la fréquence du processeur, ce serait donc 1 de ces 3 modèles là... https://everymac.com/ultimate-mac-lookup/?search_keywords=iMac17,1 ...et ta copie écran montre que ce serait OS X El Capitan qui est proposé.Il s'agit d'un iMac, version 17.1, 27 pouces, RETINA 5K.
Il s'agit de ce modèle :En fonction de la fréquence du processeur, ce serait donc 1 de ces 3 modèles là... https://everymac.com/ultimate-mac-lookup/?search_keywords=iMac17,1 ...et ta copie écran montre que ce serait OS X El Capitan qui est proposé.
Ton souci est que l'installation depuis les serveurs d'Apple ne risque pas de fonctionner. Déjà, confirme que c'est bien 1 de ces 3 modèles et as-tu à disposition ou pas loin un accès à un autre Mac ?
Je n'avais aucun doute, mais est-ce que tu as un autre Mac ou à un accès ailleurs ? En l'état actuel des choses, si tu lances une installation elle ne se fera pas via les serveurs d'Apple. De plus, comme tu as fait une malheureuse utilisation de macOS Monterey, il va te falloir formater proprement ton disque dur interne.Il s'agit de ce modèle :
Bonsoir..Bien.
Passe la commande :
Bloc de code:cp -R /Vol*/Installer*/Install* /Vol*/"Sans Titre"
Poste le retour.
- qui copie le fichier Install Mac OS X Lion.app --> en direction du disque interne
31 Décembre 2000 ! --> forcément le programme d'installation rejette l'installation.
Passe (exactement) la commande :
Bloc de code:date 0622184318
- qui inscrit la datation : 22 Juin 2018 > à 18H 43'
Cela fait > relance l'installation à destination de Macintosh HDBonjour j’ai actuell le même soucis mais bien évidemment la date me paraît un peu loin… j’ai essayer avec le 22juin 2018 mais ça ne marche toujours pas…
Quel modèle ? Année ?J'ai un vieux Mac sur lequel je dois installer un OS
Rien. Il faut au moins Snow Leopard pour l’utiliser.Je ne sais pas quoi faire de ce fichier DMG et de la clé USB....
Salut,Bonjour, je n’arrive pas à réinstaller Mac OS high sierra !
Dans l’utilitaire de disque j’ai :
wdc wd1001fals-40y6a0
conteneur disk 2
Os x base system
Impossible de trouver Macintosh HD
Et lorsque je veut réinstaller Mac OS high sierra il y a ecrit « le serveur de récupération n’a pas pu être contacté »
Dans le terminal j’ai bien tapé le message pour avoir la list et le tableau
Mais impossible de remettre Macintosh hd à la place de OS X base système pouvez vous m’aider pour redémarrer mon Mac correctement sachant que les données importantes on était sauvegardé
. C’est impossible de le réinstaller je suis perdu merci pour votre aide