Sujet unique Si « le serveur de récupération n’a pas pu être contacté » ou qu’il est « impossible de télécharger les composants supplémentaires »

Bonjour,

Je souhaiterais réinitialiser mon Mon Mac Book Pro 8,2 datant de 2011 je n’y arrive pas le message d’erreur ci-joint apparaît pourriez vous m’aider ?

Je vous remercie de votre retour
 

Fichiers joints

  • 56673B46-3DC6-49BD-A3EF-C4EA511AE48B.jpeg
    56673B46-3DC6-49BD-A3EF-C4EA511AE48B.jpeg
    100,6 KB · Affichages: 17
Merci de votre retour,

J’ai donc téléchargé le Lien El capitain sur mon IPad (je ne sais pas si c’est suffisant)
Ensuite je l’ai branché à mon mac que dois je faire ensuite ?
Quoi « iPad » ?

Il te faut un Macintosh, avec un système qui tourne. :rolleyes:
 
Merci de votre retour,

J’ai donc téléchargé le Lien El capitain sur mon IPad (je ne sais pas si c’est suffisant)
Ensuite je l’ai branché à mon mac que dois je faire ensuite ?
Également es ce que le lien actuel El Capitan présent dans la conversation ne serait pas assez récent à ce jour ?
Quoi « iPad » ?

Il te faut un Macintosh, avec un système qui tourne. :rolleyes:
J’ai mentionné l’iPad afin de stocker El capitain pour le rebootage….
Un système qui tourne ?

C’est à dire ? Pas assez récent ? Il me faut juste je pense les bonnes infos pour faire tourner le système.
 
J’ai mentionné l’iPad afin de stocker El capitain pour le rebootage….
Tu ne feras rien de cette façon !
Un système qui tourne ?
C’est à dire ? Pas assez récent ? Il me faut juste je pense les bonnes infos pour faire tourner le système.
Il te faut un autre Mac pour créer une clé USB d'installation en suivant ce protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
 
Merci je vais essayer.
Je suis preneur d’autres solutions si il y a…
@Franck0101 si macOS 10.13.6 High Sierra te convient, tu peux essayer de démarrer le Mac en maintenant enfoncées les trois touches :
option command R
(ou si on préfère les symboles :) :
⌘ ⎇ R

Une fois connecté à Internet via ton réseau WiFi, tu devrais voir un globe tourner longuement, patiente...
C'est la Récupération par Internet qui va tenter de te proposer la plus récente version compatible avec ton Mac :
 
Bonjour à tous,

Après avoir eu quelques problèmes avec la version de High Sierra installée sur mon iMac, j'ai créé une clé USB bootable Sierra avec transmac sur windows, ne possédant pas d'autre mac. Le problème est qu'après avoir formaté le disque, le programme d'installation a rencontré une erreur, je me retrouve donc bloqué sur les utilitaires de Lion (l'os de base de cet iMac). Je sais que sans autre mac pour créer une clé bootable ça risque d'être compliqué...

J'ai essayé de réinstaller Lion mais une erreur apparaît "impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires à l'installation".

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide
 
Bonjour à tous,

Après avoir eu quelques problèmes avec la version de High Sierra installée sur mon iMac, j'ai créé une clé USB bootable Sierra avec transmac sur windows, ne possédant pas d'autre mac. Le problème est qu'après avoir formaté le disque, le programme d'installation a rencontré une erreur, je me retrouve donc bloqué sur les utilitaires de Lion (l'os de base de cet iMac). Je sais que sans autre mac pour créer une clé bootable ça risque d'être compliqué...

J'ai essayé de réinstaller Lion mais une erreur apparaît "impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires à l'installation".

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide
Change la date en 2016 pour l'installation de lion, le probleme vient sans doute du certificat expiré.
 
j'ai créé une clé USB bootable Sierra avec transmac sur windows
Tu oublies, cela ne fonctionnait qu'avec OX S Lion ou Mountain Lion et c'est tout !
J'ai essayé de réinstaller Lion mais une erreur apparaît "impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires à l'installation".

Qu'en pensez-vous ?
On pense que c'est mal parti. Si aucune des séquences de touches mentionné en réponse #4 ne fonctionne, qu'il te faudra en passer par un autre Mac pour télécharger une version de macOS et créer une clé USB d'installation... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
 
Bonjour,
J'ai réussi à réinstaller direct High Sierra avec CMD + alt + R, merci à tous pour votre aide...
Donc, c'est la séquence de touches qui affiche au démarrage un globe tournant indiquant une connexion sur les serveurs d'Apple. C'est bon à savoir, car certains membres ont des soucis pour réinstaller macOS High Sierra. Tu peux confirmer que tu as bien vu au démarrage un globe tournant ?
 
Bonsoir à tous
J’ai besoin d’aide s’il vous plaît
Depuis plusieurs jours j’essaye d’installer OS X Lion 10.7 dans mon MacBook Pro mais sans succès. J’ai suivi les étapes de certaines dans le forum et je suis arrivé ici

Salut Findor
S’il te plaît j’ai un problème d’installation sur mon MacBook Pro 2011. J’ai suivi certains de tes instructions et je suis à ce niveau

2E8FB32B-7B8B-41A0-8AFC-F94D519B3AC6.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Tout d'abord quel est le modèle et l'année de ton Mac ? Lion est un système très ancien et si ton mac a été livré d'origine avec un système plus récent tu ne pourras pas l'installer.
Ensuite pourquoi passer par le terminal ? Si tu as un disque d'installation, tu double-cliques dessus et tu suis les instructions...