Sujet unique Si « le serveur de récupération n’a pas pu être contacté » ou qu’il est « impossible de télécharger les composants supplémentaires »

C'est un MacBookPro 15 late 2011, il peut monter jusqu'à HighSierra
Et je repose ma question, pourquoi toutes ces manips via le terminal alors qu'un upgrade standard en suivant la procédure apple avec les dmg d'install fonctionne parfaitement ?
 
C'est un MacBookPro 15 late 2011, il peut monter jusqu'à HighSierra
Et je repose ma question, pourquoi toutes ces manips via le terminal alors qu'un upgrade standard en suivant la procédure apple avec les dmg d'install fonctionne parfaitement ?
Je confirme la réponse #413 ...
Par ce qu'il est arrivé ici avec la partition "Macintosh HD" effacée.
*Sur sa premiere photo du Terminal on voit diskutil eraseVolume jhfs+ "macOS" disk0s2
...donc notre ami Guillou Martial aurait dû continuer depuis cet autre Mac...
J’ai téléchargé El Capitan grâce à un autre Mac
...pour créer une clé d'installation.

@Guillou Martial
Si tu as le fichier .dmg tu ne peux rien en faire tel quel. Depuis cet autre Mac, un double-clic sur le fichier .dmg ouvrira une nouvelle fenêtre dans laquelle il y aura un fichier .pkg. Un double-clic sur le fichier .pkg ne fera pas une installation, mais une décompression du fichier d'installation dans le dossier Applications...

Capture-001.jpg Capture-002.jpg Capture-003.jpg Capture-004.jpg

...ce n'est qu'à ce stade que tu peux créer une clé USB d'installation depuis cet autre Mac... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
 
  • J’aime
Réactions: avangel-w
Bonjour,
J'ai un Macbook pro mi-2012 avec un OS 10.13 High Sierra.

Après 3 jours non stop d'utilisation intensive (simultanément visioconference + cam sans fil + sortie son Bluetooth + sortie vidéo-projecteur), un cercle barré est apparu au démarrage, mais l'exécution était possible mais tout est devenu EXTRÊMEMENT lent, avec un chenillard qui n'en finit pas entre chaque action.

J'ai d'abord vérifié les disques avec l'utilitaire S.O.S. : tout était nickel.

J'ai donc essayé de réinstaller l'OS High Sierra (en relançant avec cmd+R) à plusieurs reprises : à chaque fois, après 19h d'attente, ça a échoué, avec des raisons différentes : voir les captures d'écran.

Idem quand j'ai essayé de reinstaller la version de l'OS d'origine (maj+alt+cmd+R).

Impossible aussi avec ma clé d'OS bootable et avec ma sauvegarde Time Machine.

De plus, maintenant je ne peux même plus redémarrer normalement : j'ai l'image d'un dossier + point d'interrogation ou parfois même un écran gris.
Et en lançant l'utilitaire de disque sur le conteneur, je vois dans le rapport : "overallocation detected on main device..." : voir capture d'écran.

Je ne sais plus quoi faire...
Merci pour votre aide !

20221209_184940.jpg20221210_194704.jpg20221210_194914.jpg20221210_233622.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
De plus, maintenant je ne peux même plus redémarrer normalement : j'ai l'image d'un dossier + point d'interrogation ou parfois même un écran gris.
As tu essayé de sortir le SSD et le mettre dans un boitier externe ? Si tu ne l'as pas tenté, alors tente, dès fois que ça soit la nappe la fautive.
 
As tu essayé de sortir le SSD et le mettre dans un boitier externe ? Si tu ne l'as pas tenté, alors tente, dès fois que ça soit la nappe la fautive.
Merci, je ne suis pas équipé pour et je ne sais pas si je saurais faire, mais j'essayerai peut-être, en dernier recours.

Concernant les messages d'erreur (captures d'écran), vous avez des idées ?...
 
Petite question supplémentaire : depuis la réparation, mon Mac chauffe davantage, alors qu'avant mon ventilateur se mettait très rarement en marche.

Les seuls changements qui ont eu lieu sont :
  • Le changement de la nappe (fait par une boutique Apple),
  • Le changement d'OS (je suis passé de High Sierra à Mojave 10.14.6)
  • La restauration de tout mon disque (par Time machine) après son formatage.

Quelqu'un aurait une idée pour limiter cette surchauffe (le moniteur d'activité n'indique aucune suractivité du processeur).

Merci !
 
Petite question supplémentaire : depuis la réparation, mon Mac chauffe davantage, alors qu'avant mon ventilateur se mettait très rarement en marche.

Les seuls changements qui ont eu lieu sont :
  • Le changement de la nappe (fait par une boutique Apple),
  • Le changement d'OS (je suis passé de High Sierra à Mojave 10.14.6)
  • La restauration de tout mon disque (par Time machine) après son formatage.

Quelqu'un aurait une idée pour limiter cette surchauffe (le moniteur d'activité n'indique aucune suractivité du processeur).

Merci !
Salut,

..peut-être qu'un rapport Etrecheck nous en dirait un peu plus ?
tuto Etrecheck ICI