Juste un pcEst-ce que tu as un autre Mac à ta disposition pour créer une clé bootable ?
Je veux dire un Windows
Dernière édition par un modérateur:
Juste un pcEst-ce que tu as un autre Mac à ta disposition pour créer une clé bootable ?
Oui je l’ai essayé mais ça me renvoie dans le recoveryEt est-ce que tu as essayé alt cmd R ?
Quel OS est proposé ?
J’ai téléchargé El Capitan grâce à un autre MacEt est-ce que tu as essayé alt cmd R ?
Quel OS est proposé ?
Non c’est toi que j’attendais pour continuerEt donc tu as créé une clé bootable et résolu ton problème ?
L’autre Mac n’est plus avec moiD'accord mais l'autre Mac est toujours avec toi ? Sinon Plan B
@Romuald t'avait posé des questions.
Es-tu certain que OS X El Capitan est compatible avec ton Mac ?
merci tout de même pour ton aide comment booter la clé s’il te plaît ?Ca ne sert à rien macOS Sierra dans la clé si tu n'as pas créé une clé bootable avec celui-ci.
Je laisse quelqu'un d'autre répondre sur la comptabilité OS X/macOS possible pour ton Mac
Je confirme la réponse #413 ...C'est un MacBookPro 15 late 2011, il peut monter jusqu'à HighSierra
Et je repose ma question, pourquoi toutes ces manips via le terminal alors qu'un upgrade standard en suivant la procédure apple avec les dmg d'install fonctionne parfaitement ?
...donc notre ami Guillou Martial aurait dû continuer depuis cet autre Mac...Par ce qu'il est arrivé ici avec la partition "Macintosh HD" effacée.
*Sur sa premiere photo du Terminal on voitdiskutil eraseVolume jhfs+ "macOS" disk0s2
...pour créer une clé d'installation.J’ai téléchargé El Capitan grâce à un autre Mac
As tu essayé de sortir le SSD et le mettre dans un boitier externe ? Si tu ne l'as pas tenté, alors tente, dès fois que ça soit la nappe la fautive.De plus, maintenant je ne peux même plus redémarrer normalement : j'ai l'image d'un dossier + point d'interrogation ou parfois même un écran gris.
Merci, je ne suis pas équipé pour et je ne sais pas si je saurais faire, mais j'essayerai peut-être, en dernier recours.As tu essayé de sortir le SSD et le mettre dans un boitier externe ? Si tu ne l'as pas tenté, alors tente, dès fois que ça soit la nappe la fautive.
Sierra n'est plus disponible (je crois), d'où le message d'erreur.Concernant les messages d'erreur (captures d'écran), vous avez des idées ?...
Merci beaucoup, c'était bien la nappe qui était morte et que j'ai remplacée.As tu essayé de sortir le SSD et le mettre dans un boitier externe ? Si tu ne l'as pas tenté, alors tente, dès fois que ça soit la nappe la fautive.
Content pour toiMerci beaucoup, c'était bien la nappe qui était morte et que j'ai remplacée.
Salut,Petite question supplémentaire : depuis la réparation, mon Mac chauffe davantage, alors qu'avant mon ventilateur se mettait très rarement en marche.
Les seuls changements qui ont eu lieu sont :
- Le changement de la nappe (fait par une boutique Apple),
- Le changement d'OS (je suis passé de High Sierra à Mojave 10.14.6)
- La restauration de tout mon disque (par Time machine) après son formatage.
Quelqu'un aurait une idée pour limiter cette surchauffe (le moniteur d'activité n'indique aucune suractivité du processeur).
Merci !
Nettoyer / dépoussiérer la machine, voire changer la pâte thermique.Quelqu'un aurait une idée pour limiter cette surchauffe (le moniteur d'activité n'indique aucune suractivité du processeur).