M
Membre supprimé 1060554
Invité
C'est ce que je disais : un terme dans la liste des snapshots a dû stupidement activer un filtre des forums > ce qui fait que les messages ne sont visibles que pour toi seul (et pas pour moi) > tant qu'un modérateur n'aura pas activé l'affichage public des messages. Il y a eu quiproquo pendant tout ce temps : tu croyais que je voyais les messages (que je ne voyais pas) > et je me demandais ce que tu attendais pour poster la liste des snapshots (alors que tu n'arrêtais pas de la poster).
----------
Je vois très bien ta photo par contre. Tes snapshots ont été créés par «Carbon Copy Cloner» comme tu le vois à l'en-tête : com.bombich.ccc (Bombich étant le nom du créateur du logiciel). Ils demandent des commandes de suppression spécifiques. Passe les commandes (l'une après la complétion de l'autre) -->
Indique si les commandes sont passées sans erreur. Si oui > repasse un :
Poste le tableau.
----------
Je vois très bien ta photo par contre. Tes snapshots ont été créés par «Carbon Copy Cloner» comme tu le vois à l'en-tête : com.bombich.ccc (Bombich étant le nom du créateur du logiciel). Ils demandent des commandes de suppression spécifiques. Passe les commandes (l'une après la complétion de l'autre) -->
Bloc de code:
sudo tmutil deletelocalsnapshots 2018-10-15-124529
sudo tmutil deletelocalsnapshots 2018-10-15-165728
sudo tmutil deletelocalsnapshots 2018-10-15-193101
sudo tmutil deletelocalsnapshots 2018-10-15-194310
- la commande de destruction porte sur la date terminale de chaque snapshot - de la forme : YYYY-MM-DD-HHMMSS
Indique si les commandes sont passées sans erreur. Si oui > repasse un :
Bloc de code:
df -H /
- qui mesure l'occupation des blocs du volume
Poste le tableau.