Quand je saisie la commande dans le terminal et que j’appui sur enter je n’ai pas de message
diskutil list
fdesetup status
Salut Roland
J'ai besoin de quelques informations préalables > que tu vas fournir en passant 2 commandes dans le Terminal.
Va à : Applications > Utilitaires > lance le Terminal. Les commandes à passer ne demandent pas de privilèges administrateur.
Saisis (l'une après l'autre ; une seule à la fois) les commandes :
Bloc de code:diskutil list fdesetup status
- la 1ère retourne le tableau des disques > avec tables de partition > partitions > conteneur apfs si présent
Poste ces affichages ici en copier-coller (pas de capture) > mais attention ! > avant de faire ton coller -->
- la 2è --> le statut actuel du logiciel de chiffrement «FileVault» (ce sera donc une confirmation)
- dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton ⌹ (carré avec un + inscrit - juste au milieu de la largeur de la fenêtre totale) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)
Tu dois respecter les espaces entre les termes dans chaque commande. Tu peux faire un copier-coller de chaque commande si tu veux > depuis cette page de MacGé directement dans la fenêtre du Terminal. En t'y prenant en 2 fois -->
- copier-coller de diskutil list et exécution en pressant la touche "Entrée" du clavier
- copier-coller de fdesetup status et exécution en pressant la touche "Entrée" du clavier
Last login: Sat Jan 27 19:40:21 on console
MacBook-Air-van-Air:~ air$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk1 121.1 GB disk0s2
/dev/disk1 (synthesized):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: APFS Container Scheme - +121.1 GB disk1
Physical Store disk0s2
1: APFS Volume Macintosh HD 20.1 GB disk1s1
2: APFS Volume Preboot 37.2 MB disk1s2
3: APFS Volume Recovery 509.8 MB disk1s3
4: APFS Volume VM 1.1 GB disk1s4
MacBook-Air-van-Air:~ air$ fdesetup status
FileVault is Off.
MacBook-Air-van-Air:~ air$
rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/.AppleSetupDone
Merci et toi également!!Content pour toi, Roland.
Bon dimanche !
Il faut que tu re-démarres ton Mac (Menu > Redémarrer) et lorsque l'écran devient complètement noir > tu tiens pressées les 2 touches cmd R jusqu'à l'affichage d'une . Tu peux relâcher alors.
Tu accèdes à un écran avec 4 Utilitaires macOS. Il faut aller à la barre supérieure de menus de l'écran > menu : Utilitaires > et tu trouves le Terminal.