Désolé de mon absence, j'étais plus du tout dispo.As-tu réussi l'installation ? On aime savoir si l'aide a été utile ou pas ...
Si tu peux aider ça serait grave sympa
Oui je l’ai fait apparaître 2/3 foisSalut @Leabllrd, tu as aussi essayé de démarrer avec les touches suivantes enfoncées ⌥⌘R jusqu'à l'apparition du Globe ?
Si tu donnes quelques précisions en disant comment, cela peut aider d'autres.Problème résolu.
J'ai crée un volume amorçage via OpenCorePatcher puis j'ai installé Ventura via ce dernier car mon Mac n'avais plus de système d'exploitation.Si tu donnes quelques précisions en disant comment, cela peut aider d'autres.
J’ai appuyé sur commande shift r pour avoir la dernière version de macos et du coups plus de beugue oufffSi tu donnes quelques précisions en disant comment, cela peut aider d'autres.
Sauf qu'on dirait que tu as "restauré" le disque système minimal de la partition Recovery (Base system) sur ton disque interne principal, au lieu de "Réinstaller le système".Je précise que j étais sur sierra et que j ai juste voulu reinitialiser le pc sous sierra pour le vendre ...
Merci !
On ne connait pas le modèle de Mac mais si Sierra peut tourner dessus, alors High Sierra le peut aussi.J'ai un problème avec un MacBook Air qui prend en charge le Ma Os Sierra.
Bonjour,Bonjour,
On ne connait pas le modèle de Mac mais si Sierra peut tourner dessus, alors High Sierra le peut aussi.
Le mieux que tu aurais à faire est de trouver un autre Mac assez vieux, de faire une clef USB de boot avec High Sierra et d'utiliser cette clef de boot sur ce MBA.