10.15 Catalina Sidecar avec Mac non compatible

Zooop

Membre confirmé
9 Mai 2010
15
3
39
Bonjour à tous,


Lors des précédentes betas, certains ont réussi à activer Sidecar sur des macs pas compatibles.
J’ai suivi des tutos pour l’activer en passant par le terminal defaults write com.apple.sidecar.display AllowAllDevices -bool true; defaults write com.apple.sidecar.display hasShownPref -bool true; open /System/Library/PreferencePanes/Sidecar.prefPane
Mais cela ne fonctionne pas, un message m’indique qu’il ne peut pas mettre Sidecar dans mes préférences.
Quelqu’un a réussi à l’installer sur un Mac non supporté?
Merci d’avance.
 
Personne n’utilise Sidecar avec un mac non supporté?
 
Je suis également dans cette situation j'ai un mac mini fin 2012 qui tourne comme une horloge et un ipad pro que j'aimerai bien pouvoir utiliser via sidecar...

J'espère que depuis le temps des solutions sont apparus :happy:

Sinon je suis effectivement tombé sur cette solution comme l'auteur de faire ça dans le terminal :
Bloc de code:
defaults write com.apple.sidecar.display AllowAllDevices -bool true;
defaults write com.apple.sidecar.display hasShownPref -bool true;
open /System/Library/PreferencePanes/Sidecar.prefPane

Je vais tout de même refaire la manip ce soir qui avait échoué :banghead:
 
J'ai essayé aussi sur mon Mac pro, rien ne marche.
MAIS sur mon Mac book pro (voir ma signature) j'ai réussi à l'avoir sous Catalina, installé via la patch. Cepandant j'ai pas pu testé car j'ai pas d'ipad récent (2010&2012 pour mes ipads sous ios 4&9) mais j'avais la fenêtre dans les préférences systemes.

Je vous propose une alternative très bien en filaire: splashtop X display, à installer sur l'IPad & le mac, ça marche très bien, même sous high Sierra sur mon Mac book pro 2011.
 
La manipulation ne marche définitivement pas.
Pour ce genre d'alternative j'avais due display et c'est très bien pour s'en servir d'écran secondaire mais pas plus.
Là c'était vraiment dans le but de transformer l'iPad en tablette graphique.
Tant pis:(
Merci pour ta réponse :up:
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
Là c'était vraiment dans le but de transformer l'iPad en tablette graphique.

Pour transformer l'iPad en tablette graphique, Astropad (par des anciens d'Apple) fonctionne très bien.

Astropad : achat app iOS en une fois + application Mac gratuite.
astropad studio : des options en plus (pour gérer des réglages personnalisés plusieurs logiciels) en abonnement avec période d'essai.

Pour avoir l'iPad en affichage proportionnel avec le Mac (sinon bandes noires sur l'iPad pour cause de problème d'homothétie ) il y a SwitchRezX https://www.madrau.com
Avec les réglages trouvables sur les forums d'astropad.

L'équipe d'astropad a sorti une solution matérielle / logicielle pour avoir la même chose sans la manipulation SwitchRezX
le luna Display, une sorte de peste carte graphique externe si j'ai bien compris.

qui se branche sur le Mac en mini display port ou usb-c selon la génération de machine.

Astropad transforme ton iPad en Cintiq, avec LunaDisplay 100 % de surface de l'iPad utilisée.
 
Dernière édition par un modérateur:
Sinon je suis effectivement tombé sur cette solution comme l'auteur de faire ça dans le terminal :
Bloc de code:
defaults write com.apple.sidecar.display AllowAllDevices -bool true;
defaults write com.apple.sidecar.display hasShownPref -bool true;
open /System/Library/PreferencePanes/Sidecar.prefPane

Je vais tout de même refaire la manip ce soir qui avait échoué :banghead:

ça ne fonctionne pas, ces commandes.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
Y'a quand même un moment où il faut être un peu ferme :
"utiliser XXX sur un appareil YYY non compatible" : NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Soit tu achètes un appareil compatible, soit tu restes avec ta version sans te plaindre, mais encombrer les forums avec des trucs comme ça c'est une honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
J'avais rentré ces commandes dans le terminal sur feu mon iMac mi 2010 sous Catalina. L'icône Sidecar était apparue dans mes préférences système, mais ça ne marchait pas, que ce soit avec ma TV (QLED Q80R compatible airplay 2) et mon iPad Pro 2017. Avec mon MBP 2020, cela fonctionne parfaitement avec mon iPad et ma TV.
Je ne pense pas que l'on puisse faire fonctionner Sidecar sur un mac non compatible car la limitation doit être hardware.
 
J'avais rentré ces commandes dans le terminal sur feu mon iMac mi 2010 sous Catalina. L'icône Sidecar était apparue dans mes préférences système, mais ça ne marchait pas, que ce soit avec ma TV (QLED Q80R compatible airplay 2) et mon iPad Pro 2017. Avec mon MBP 2020, cela fonctionne parfaitement avec mon iPad et ma TV.
Je ne pense pas que l'on puisse faire fonctionner Sidecar sur un mac non compatible car la limitation doit être hardware.

La préférence système n’apparaît pas du tout avec la dernière version de catalina et ces commandes terminal.

Apple à exclu les macs non compatibles avec une liste.
Il y à un russe qui donne la manipulation
pour patcher le système.
Il y a une de liste de Mac trop anciens ancien qui sont exclus pour leur hardware, mais il arrive à installer Sidecar sur d’autres.

Je n’ai pas envie de m’y risquer sur ma machine principale. il y a des problèmes potentiels à chaque mise à jour, Je finirai par passer à Big Sur en version plus ou moins finale.

Astropad fonctionne tellement bien en usage tablette graphique et Luna display en véritable écran secondaire sans Lag, que le jeu n’en vaut peut-être pas la chandelle,.

La curiosité reste forte, notamment avec la compatibilité Sidecar de Corel Painter 2021.