Siemens S55, une autre vedette Bluetooth...

La fonction vocale est pour moi indispensable, j'ai un handicap. Etant toujours à la recherche du portable le plus efficace pour le contrôle vocal sans appuis sur un bouton. Peux-tu me donner des détails à ce sujet. Le siemens S55 m'intéresse beaucoup.
Merci.
 
Ca dépend ce que tu recherches comme fonction vocale.
Sur le s55 tu peux presque completement parametrer en fonction vocal (fv) toutes les fonctions du telephone:
calendrier
notes
rdv
taches
calculatrice
conv.devises
mem.vocale
economiseur
cte a rebours
chrono
autres appels, appels perdus,recus,..
java
nouveau sms, mms, email bte de reception, ir, bluetooth....
tu peux bien entendu donner une fv a tout corrspondant dans une limite de 20 je crois (a confirmer).
Voilà, pour la qualité c'est assez correcte car j'arrive à m'en servir en voiture sur autoroute avec un gros bruit de fond via l'oreillette fournie chez bouygues (bon ok c'est pas bien le tel en voiture !) et le s55 se trompe rarement.
Pour le reste du tel je suis tres content de sa qualité de reception et ecoute, seul son autonomie devient moins performante avec le bluetooth ou l'infrarouge activé.
J'espere que tu trouveras tes reponses.
A plus
Caso
zen.gif

 
Une petite question pour Golf sur l'écran du S55. Je voudrais savoir ce que tu penses de la qualité de l'écran couleur ?

Je te demande ça parce que je recherche un mobile pour changer mon vieux siemens. Je cherche un téléphone récent avec comme contraintes impératives pour moi : épaisseur (sinon mes poches de pantalon sont déformées
frown.gif
), autonomie et bluetooth. Les autrs fonctionnalités ne m'intéressent que moyennement.

J'ai donc regarder si je trouvais des tests sur le net et je suis tombé sur un test de GSMBOX qui dénonce en particulier les faiblesses de l'écran couleur par rapport à ses concurrents. Comme en pratique c'est souvent subjectif, ça m'intéresserait d'avoir un avis pertinent par un réel utilisateur de ce téléphone.

Voilà... alors l'écran, bô ou pas bô ?

laugh.gif

 
Onra a dit:
...Je voudrais savoir ce que tu penses de la qualité de l'écran couleur ?...
Personnellement, il me satisfait pleinement...
Je n'ai pas vraiment comparé ! C'est vrai qu'il n'atteint pas un ou 2 autres assez haut de gamme...


Onra a dit:
...autonomie et bluetooth...
C'est là son défaut, mais apparemment autonomie et Bluetooth ne font pas bon ménage !...
Mais ce n'est pas le seul...
 
golf a dit:
Personnellement, il me satisfait pleinement...

C'est le principal. Si tu en es content c'est que l'écran n'est pas si mauvais que cela. J'aime bien lire des rapports de tests avant un achat mais je modère toujours les commentaires lorsqu'il s'agit d'un point subjectif. Je vais essayer d'en voir un avant d'acheter mais si tu es satisfait, alors ça devrait aussi me convenir.

golf a dit:

C'est là son défaut, mais apparemment autonomie et Bluetooth ne font pas bon ménage !...
Mais ce n'est pas le seul...

J'ai lu sur un site, qu'un type désactivait bluetooth par défaut et l'activait uniquement lorsqu'il en avait besoin. Ca doit permettre de garder un maximum d'autonomie...

Sans activer bluetooth, quelle est ton autonomie ?
 
Onra a dit:
J'ai lu sur un site, qu'un type désactivait bluetooth par défaut et l'activait uniquement lorsqu'il en avait besoin. Ca doit permettre de garder un maximum d'autonomie...
Sans activer bluetooth, quelle est ton autonomie ?
Activer Bluetooth selon le besoin : c'est ce que je fais...
Pour l'autonomie, sincèrement, je ne fais pas attention car je le pose systématiquement sur sa base dès que je rentre...
 
Bonjour - je me sens un peu novice avec OS X.2.6 et mon beau S55 quand il s'agit de me servir du S55 comme modem GPRS.
Le S55 est bien détecté et reconnu pour un accès internet. Par contre dans la configuration des ports réseau je ne trouve (à part modem interne et Ethernet intégré) que 'Adaptateur de modem Bluetooth USB'
frown.gif
Est-ce que ça correspond bien au S55 ? (que vient faire l'USB là dedans ???). Si je choisis quand même cet 'Adaptateur?' dans l'onglet 'Modem Bluetooth' je dois sélectionner un script de modem, or il n'est (apparemment) pas fourni par SIEMENS.
Donc je bloque ! (ou je débloque)
Help ! Et merci d'avance
smile.gif