10.12 Sierra Sierra : possible de ne pas lier l'iPhone et son mac svp ?!

InfoYANN

Membre actif
10 Décembre 2009
143
13
Bonsoir,

Est-il possible de faire la mise à jour de sel Captain à Sierra sans avoir la liaison iCloud des nouveautés de Sierra ?

En gros, je ne veux pas de l'interaction copier-coller et des autres fonctions comme la gestion de mes documents Mac sur iCloud avec mon iPhone et mon Mac.

Merci par avance pour vos réponses.
Yann
 
L'utilisation d'iCloud demeure totalement facultative. Je ne l'utilise jamais sur mac, et Sierra ne m'y a pas forcé; le menu icloud demande toujours mon identifiant, et rien sur le mac ne touche de près ou de loin au nuage.

Sur iPhone, je n'y synchronise que mes contacts, rien d'autre.

Tu n'es donc pas obligé de te servir des nouvelles fonctions.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Merci pour ta réponse.

Lors de l'installation de Sierra, ça te demande de configurer iCloud afin de couper court tout de suite à ses envies de partage ?!
 
Merci pour ta réponse.

Lors de l'installation de Sierra, ça te demande de configurer iCloud afin de couper court tout de suite à ses envies de partage ?!

Pour ma part, vu qu'iCloud n'a jamais été configuré sur mon mac, ça m'a juste demandé de n'y connecter, mais on peut ignorer, comme sur les précédentes versions. Rien n'est forcé.
Après, je pense qu'à partir du moment où c'est configuré, on peut pas désactiver des fonctions comme le copier/coller sur iphone/mac, mais juste ne pas s'en servir.
 
Je voudrais rebondir sur le sujet, moi c'est l'inverse je voudrais pouvoir faire un copier coller de mon iPhone vers mon mac mais apparemment cela ne fonctionne pas, probablement trop ancien ? J'ai un iMac fin 2009 ? es ce cela la raison ?
Impossible de te faire du copier coller entre iPhone et mon Mac et vice versa.
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune
Je voudrais rebondir sur le sujet, moi c'est l'inverse je voudrais pouvoir faire un copier coller de mon iPhone vers mon mac mais apparemment cela ne fonctionne pas, probablement trop ancien ? J'ai un iMac fin 2009 ? es ce cela la raison ?
Impossible de te faire du copier coller entre iPhone et mon Mac et vice versa.
Pour ca justilise un application que tu dois installer sur ton Mac et sur tes mobiles http://copiedapp.com
 
J'ignore mais en attendant ca marche et je suis pas sur que les application de base d'apple soit meilleures
Normalement Sierra a cette fonction en natif dans le système le presse papier dans les nuages donc le copier coller d'un iPhone vers un mac et vice versa sans avoir à y installer des apps tierces mais je viens d'avoir la réponse , il faut un mac de 2012 et plus pour que cela fonctionne(et encore pas tout les macs 2012 ) ! j'avais oublié que a chaque mise a jour du système les mac anciens sont exclus de la mise a jour et une autre partie peut faire la mise a jour mais n'as pas accès à toutes les fonctions du système comme d'hab si ont veut la totale faut passer a la caisse et acheter du mates neuf !!
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune
j'ai un mac pro de 2009 et meme si je voulais changer je vois pas par quoi, à part les iBidules rien n'est plus intéressant chez Apple
 
j'ai un mac pro de 2009 et meme si je voulais changer je vois pas par quoi, à part les iBidules rien n'est plus intéressant chez Apple

Sierra apporte quelques nouveautés sympa mais bon pas la peine de changer de mac pour cela

– MacBook (début 2015 ou plus récent)
– MacBook Pro (2012 ou plus récent)
– MacBook Air (2012 ou plus récent)
– Mac mini (2012 ou plus récent)
– iMac (2012 ou plus récent)
– Mac Pro (fin 2013)


voilà les macs qui prennent toutes les fonctions de sierra en compte
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune