sifflement sur mon MACG5

moun

Membre confirmé
16 Janvier 2005
21
2
81
Thionville
Bonjour, je suis inquiète, j'ai mon MAC G5 qui va avoir un AN, et quand
je suis connectée un petit moment il y a un sifflement qui ce produit,
c'est désagréable, de quoi peut il s' agir? si vous en connaissez la raison
merci d'éclairer ma lanterne.:zen:

tous mes voeux pour la nouvelle ANNÉE

moun
 
Il s'agit de quel MAC , un iMac G5 , un PowerMac G5 ....?? Si il s'agit d'un Imac G5 il se peut que ton iMac ne possède pas assez de mémoires , j'en déduis cette conclusion de ma propre expérience. Lorsque je lance plein d'applications , mon mac s'emballe souffle plus et le sifflement se fait plus ressentir , donc soit tu enlèves les applications dont tu te sers pas soit tu rajoutes de la mémoire RAM.

Si quelqu'un veut compléter ce que j'ai dit il est le bienvenue.


Joyeux Noël à tous ^^ :up: :up: :up: :up:
 
Il s'agit de quel MAC , un iMac G5 , un PowerMac G5 ....?? Si il s'agit d'un Imac G5 il se peut que ton iMac ne possède pas assez de mémoires , j'en déduis cette conclusion de ma propre expérience. Lorsque je lance plein d'applications , mon mac s'emballe souffle plus et le sifflement se fait plus ressentir , donc soit tu enlèves les applications dont tu te sers pas soit tu rajoutes de la mémoire RAM.

Si quelqu'un veut compléter ce que j'ai dit il est le bienvenue.


Joyeux Noël à tous ^^ :up: :up: :up: :up:

merci de me répondre, c'est un iMac G5, et en plus je suis novice, alors
tu peu voir! je ne sais pas quelles applications sont a enlever? bon je vais faire de mon mieux.

BONNE ANNÉE 2006:zen:
 
salut

je pense que himac en parlant d'enlever veut pluôt dire que tu dois fermer quelques applications afin de soulager la mémoire de ton imac

pour savoir l'utilisation de ta RAM, tu peux lancer le moniteur d'activité afin de voir quelles applications sollicite beaucoup de mémoire
 
Merci, je vais voir ça avec mon fils, il s'y connaît mieux que moi.

:zen: bonne Année

moun
 
Salut,
Moi je viens de m'acheter le nouvel iMac, dernière révision..
J'ai un tout petit bruit de craquement.. :nailbiting: un peu comme un bruit de disque dur de PC, ou un peu comme comme on froisse du papier.. C'est quelque chose dont vous avez déjà entendu parlé? C'est quoi à votre avis? :mouais:
 
il peut aussi sagir d'un bruit d'alimentation
pour vérifier si ça vient bien de là il suffit de préter attention aux variations de bruits tout en faisant varier la luminosité de l'écran
s'il y a variation, alors c'est bien l'alim

sinon, ça peut effectivement venir des ventilos si surcharge, du disque qui vieillit...