Signature HTML dans Mail

yannoulefilou

Membre enregistré
10 Août 2007
1
0
Bonjour à tous,

Je viens de passer de Winows à Mac il y a une semaine.
Nickel. et Rien à voir.

Sur Outlook Express, je pouvais mettre une signature HTML alors que sur Mail, je ne peux plus, apparement.

Existe t il une parade ou faut il que je bascule vers un autre logiciel de messagerie pour pouvoir mettre une signature HTML?

Salutations
 
Sur Outlook Express, je pouvais mettre une signature HTML alors que sur Mail, je ne peux plus, apparement.
Le plus immédiat consiste à rédiger ta signature ailleurs (dans le corps d'un message, par ex.), avec force couleurs et mise en forme puis à copier-coller dans la signature.

Mais sinon, tu peux aussi appliquer les formats directement dans la signature si tu as pris soin de sortir la palette de couleurs avant, ou d'un clic droit après avoir sélectionné le texte... C'est moins évident.
 
Dans Mail tu ouvres un nouveau message, tu tapes ton texte ou adresse et tu le sélectionne, ensuite, clic droit/Modifier le lien... et tu inscris l'URL désirée. ;)

Et tu copies/colles cela dans tes préférences Mail/Signatures.
 
  • J’aime
Réactions: Le Loupiot
Il existe une bidouille ... Faut que je plonge dans mes archives (a priori je dirais un article qui date d'environ un an sur A Vos Macs) Je reviens quand j'ai trouvé... ce qui peut prendre un temps certain.

Voilà voilà j'ai fini par trouver (AVM N° spécial 19, 4° trimestre 2006, j'm'étais pas gourré)
1- Dans les préférence de mail créer une nouvelle signature dont le contenu importe peu
2- Quitter Mail
3- créer la signature html avec le logiciel de sont choix (enregistrer le code avec l'extension .html)
4- Lancer Safari pour visualiser le document html
5- Dans Safari enregistrer au format Archive Web
6- Remplacer la signature nouvellement créée par l'archive web en modifiant le nom de celle-ci pour prendre celui de la nouvelle signature de l'étape 1. Les signatures sont dans ~/bibliothèque/Mail/signatures
7- relancer Mail dans les préférence la nouvelle mise ne forme de la signature est là, il ne reste plus qu'à l'affecter à un compte.
 
  • J’aime
Réactions: Le Loupiot
Merci pour les astuces :up:

J'ai testé les deux… la méthode de Plovemax est la plus compliquée, et celle de MarcTiger la plus rapide (et la plus facile à retenir).

Malheureusement, après avoir fait quelques tests, le lien html passe à la trappe, que ce soit dans différents webmails ou dans Mail. Quelqu'un a une idée ?
 
Dans le No 80 de "Avosmac" de Janvier (page 18), il y a une autre solution, ("Créer des signatures xHTML pour Mail")... mais trop longue à retranscrire...
Si tu n'es pas abonné tu peux toujours acheter ce No là ? ;)
 
Bonsoir,

en suivant les indications de Plovemax (qui sont quasi identiques à l'article n°80 d'AvosMac), les textes s'affichent comme prévu mais les images n'apparaissent pas ! Je précise qu'elles ne s'affichent pas dans la fenêtre du message (ce qui est a priori normal d'après l'article) mais les destinataires ont également un point d'interrogation en lieu et place de l'image. J'ai pris soin de mettre une jpg.... Elle s'affiche cependant bien dans le panneau des signatures.

Je ne comprends pas, si quelqu'un a une idée, je le remercie par avance.

Bonne soirée
 
Bonjour bonjour,

Si mes souvenirs sont bons (car j'utilise ce type de signature html avec un lien externe d'une image) ils ne faut AUCUNS espace dans ton code html, donc tout ton code sur un seule grande ligne et il faut ne garder que le code principal. J'entends par là enlever html, body etc…

Par exemple, si tu utilises un bête tableau, tu ne gardes que ce tableau sans retour à la ligne

Voilà :)
M.
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Merci, j'ai essayé mais rien à faire, je ne comprends pas !
J'ai essayé du png, du jpg et du gif et rien à faire !
J'ai vérifié mon code, tout mis sur une ligne, et l'image n'apparaît pas dans le message envoyé :elle apparaît pourtant bien dans la fenêtre des signatures...
Je cherche encore...
 
Pour l'image il me semble qu'il faut que tu la mettes en pièce jointe au mail et que tu fasses un lien relatif dans le source. Une autre solution est de l'héberger sur un serveur et de mettre alors un lien absolu dans le source. ;)