10.15 Catalina Signe d'interdiction au démarrage persistant

jeanjacques76000

Membre confirmé
31 Mai 2016
51
1
43
Bonjour à tous.

J'ai cherché dans les précédentes discussions et n'ai rien trouvé de concret.

Comme le titre l'indique, au démarrage j'ai le signe d'interdiction qui s'affiche, le rond avec une barre en diagonale. J'ai résolu le problème en réinstallant catalina mais la ca recommence. Je re-fais la même manip (cmd+R) J'ai lu sur différents forums que cela pourrait venir du cable du drive. Donc j'ai changé mon Drive pour un SSD et augmenté ma RAM il ya trois mois et jusqu'à présent ca marchait comme une horloge. Je l'ai nettoyé entièrement, fais plein de trucs pour qu'il tourne et soit propre. Je me suis même chopé cleanmymacX pour des clopinettes (je sais beaucoup me diront que c'est pas le bon produit mais j'en suis content vu le prix que j'ai payé)

D'autres infos importantes, j'ai changé tous les icons de toutes les apps, folder etc ... J'ai acheté un pack de logos et pour l'installation vous devez désactivé la sécurité du mac (terminal > csrutil disable) vous faites l'install (bien sur hors connexion internet et analyse si il ya un malware) et vous réinstallé la sécurité. Un ami a fait la même chose depuis des mois, jamais eu aucun souci. Mon mac ne montre aucun signe de faiblesse. Dernier qui peut être peut avoir causer un dommage mais j'en suis pas sur. Il m'arrive très régulièrement de déplacer le mac (c'est un iMac donc) pour regarder des films avec ma femme ... on déplace du bureau à notre table de salon par exemple.

J'ai pas trouvé encore de réponse concrète à ma question. De suite le mac ré-installe Catalina. Je vais arrêter de le déplacer et trouver une autre solution. Le problème c'est manifesté deux fois avec trois ou quatre jours d'interval, donc j'aime pas trop ca.

Si vous avez des idées, conseils etc je suis plus que preneur !

Merci beaucoup pour votre aide :)
 
Est-ce que tu as pas un truc qui pourrait endommager le démarrage de macOS, ce qui me parait quand même gros vu que parfois il démarre. Déjà si le Mac démarre et qu'il t'affiche quelque chose c'est que la RAM est OK. le SSD aussi je pense.. Essaie de réinstaller une derniere fois Catalina sans rien changer au niveau de l'esthétique de l'OS et utilise le quelques temps voir si le problème se reproduit.
 
Dernière édition par un modérateur: