Signer ses photos

phcm64100

Membre actif
Bonjour

Avec Pixelmator ou Affinity

Est il possible de mettre une signature sur ses photos et ce automatiquement

et le faire sur plusieurs photos d un seul coup ??

Merci
 
Bonjour,
Il me semble que affinity photo permet d'enregistrer des macros et de faire des traitements par lot.
Si par signature tu entends mettre un texte visible sur la photo, cela devrait pouvoir se faire.
Voir l'aide dans affinity...
 
ca me parait assez compliqué a faire
 
Il suffit de le réaliser sur une photo, tout en enregistrant en comme macro (voir aide macro).
Ensuite il faut faire un traitement par lot en sélectionnant ta macro et les photos a traiter (voir aide traitement par lot).

Je n 'ai pas affinity, (j'ai juste consulté l'aide) mais sur photoshop ou graphicconverter c'est le même principe.
 
Merci

mais suis confronter à un pb, Si je peux choisir la police et la taille,
La couleur pose un pb car su une photo avec un fond blanc le texte doit etre noir et vice versa
et aussi pour la position je voudrais en bas à gauche, mais les photos n ont pas toutes la meme taille

pas gagné
 
Pour une signature; en principe on ne change pas la police a chaque fois.

Moi, je me ferais un fichier "signature", quand je voudrais signer un lot de photos, j' ouvrirais e fichier, je sélectionnerais le contenu, je ferais "copier", ensuite j( ouvrirais le lot de photos à signer, et je farais "coller" à la chaine, sur chaque photo, en déplaçant la signature là ou je jugerais le mieux, pour chaque photo.
 
sous Adobe Photoshop CC on peut écrire un traitement (une action ou une série d'actions) qui rajoute un calque avec ta signature sur le fichier en cours.
Ensuite créer un script qui vient ouvrir un dossier où tu ranges toutes tes photos et qui applique ce traitement à chaque fois, à chaque fichier.
En sauvegardant à la fin évidemment...
Je l'ai pas fait mais c'est comme ça que je ferais
 
je crois que c'est mêm possible avec un filtre quartz et automator
 
merci a tous,
je ne change pas la police a chaque signature mais la couleur en fonction du fond
 
ah oui là c'est + compliqué d'automatiser si la couleur de votre signature doit changer en fonction du fond: bien compréhensible
Effectivement je comprends votre souci
 
ah oui là c'est + compliqué d'automatiser si la couleur de votre signature doit changer en fonction du fond: bien compréhensible
Effectivement je comprends votre souci
Une signature en noir avec un contour blanc ou le contraire devrait faire l'affaire non ?
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Bonjour,

Quitte à mettre un truc moche sur une photo (les goûts et les couleurs toussaaa :D), pourquoi ne pas créer un cadre noir (genre Effet de calque / Contour intérieur) et y mettre ce que tu veux dedans (en blanc donc).
Ça doit pouvoir aisément se transformer en macro (et s’intégrer dans un traitement par lot aussi). Plus de soucis d’orientation, de taille, de couleur de fond.
 
  • J’aime
Réactions: magicPDF et daffyb
Avec Photoshop c'est très facile de faire apparaitre une signature, même du blanc sur du blanc, il suffit de sélectionner dans le mode de fusion "Différence" (j'imagine que tous les softs du même acabit l'ont). Mais la solution @daffyb en #12 est aussi bien pensée, classique, passe-partout et de bonne facture.
Comme quoi la différence est parfois positive.;)
Le traitement par lot est vraiment très facile aussi en enregistrant une Action. Y a pas plus simple. Il suffit de s'enregistrer à traiter une photo du début à la fin (enregistrement et localisation du dossier final compris). Et ensuite roule ma poule dans "Traitement par lots".
Pour ma par j'ai plein d'actions enregistrées de traitements avec filtres et redimensionnements pour éditer des albums où les photos passent toutes par la même moulinette pour des sites web entre autre.
 
Dernière édition:
oui je n'y avais pas pensé pour ma part: en sélectionnant le mode Différence lors de l'enregistrement de l'action ou des actions successives sous Photoshop , votre signature sera visible par contraste de couleur
Par contre l'effet final ne sera pas forcément celui que vous désirez mais on doit pouvoir arranger cela: il y a des experts ici qui vous donneront certainement des avis moi je n'utilise Adobe Photoshop CC qu'avec parcimonie et à bon escient, soit avec un Italien et pour un Arménien
comme dans la blague:p:muted:
 
Une signature ou un filigrane alourdi et enlaidi une image, et c'est très facile à enlever (Photoshop : Remplir : Contenu pris en compte).
De plus il parait que seuls les mauvais photographes font ça.
:p

Une protection efficace pour une image sur le web c'est de réduire ses dimensions (500-600 pixels maxi) et d'utiliser la compression JPEG basse qualité, pour la rendre inexploitable.
:cool:
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou et aCLR
Et là il y a l'abruti qui arrive chez l'imprimeur avec l'image 500-600 pixels qu'il a volé sur Internet.
Bien-sûr il ne veut rien entendre quand l'imprimeur lui dit que c'est inutilisable pour une affiche 40x60, passsque c'est CETTE image qu'il veut, et donc il casse les coquilles de l'imprimeur jusqu'à ce que, de guerre lasse, celui-ci accepte de faire une affiche pourrie avec l'image inutilisable, et il fait de son mieux pour limiter les dégâts. :vomit:

Alors le client est content de son affiche ! et comme il est content, il regarde l'imprimeur en brandissant sa daube d'un air triomphant et lui dit : "Alors, vous voyez bien que c'était possible, j'ai bien fait d'insister… heureusement que je connais votre métier mieux que vous !" :banghead:

Et là l'imprimeur hésite entre étriper le client, se suicider, ou changer de métier ???

Après une longue hésitation j'ai changé de métier.