Signer un document pdf

Jose Culot

Membre expert
Club iGen
9 Février 2005
1 859
281
90
Belgique
Bonjour…..Sur mon bureau un document pdf à signer….sur mon bureau la signature enregistrée en jpj.
Voilà deux heures que j'essaye de placer cette signature au bas de ce document et rien dans recherche.:mad:
Impossible d'activer l'option signer du menu document d'Adobe Reader.
A l'aide ! Si vous savez comment faire ?????
Merci d'avance.:zen:

OSX 10.6.7

Je suppose que c'est GPG plutôt que jpj.

Quoi qu'il en soit, il s'agit de Adobe Reader : c'est pour le forum Applications.

Je suppose que c'est GPG plutôt que jpj.

Quoi qu'il en soit, il s'agit de Adobe Reader : c'est pour le forum Applications.

Non! Il s'agit bien de jpj...mais j'en ai une autre en JPEG.
Je n'ai pas envie d'acheter Acrobat pro pour pouvoir signer et je pensais qu'il devait y avoir possibilité via par ex "photoshop éléments" ou "word"..( parce que j'ai essayé en vain) ..enfin un truc ou une astuce quelconque quoi...ou un copier coller....:siffle:

En fait, j'imaginais une signature électronique : là, il s'agit simplement d'une image de ta signature manuscrite scannée, non ?

Si tu as la source du document, tu peux sans doute insérer la signature.

Ou alors tu fais des images à partir du PDF et tu bidouilles les images directement (avec Photoshop, The Gimp, ce que tu voudras).

Sur Adobe Reader il y a une option "signer" mais elle ne peut être activée qu'en étant enregistré...un compte quoi.J'ai essayé de copier le pdf sur textedit en espérant pouvoir en faire un copier collé comme ça ne marchait pas je me suis rabattu sur photoshop éléments mais même chose l'image de la signature ne s'enregistre pas sur l'image pdf....du moins dans la limite de mes compétences.

Bonjour,

Est-ce que le petit soft "PDF Signer" de PRAGMATICA ne pourrait pas te tirer d'affaire...

Tu pourrais le trouver sur le mac App Store à 7,99 €...dans la rubrique "productivité"...
Ou sur le site PRAGMATICA Ldt, j'imagine ...?

Bonne journée.

Merci jipeca..:zen:..Ça a l'air d'être ce que je cherchais mais après bien des "recherches approfondies" lol j'ai pu bidouiller via "photoshop"....ma tablette....portfolio helper (salut doc)...afin que ma fille puisse signer sa feuille de paye électronique mensuelle.
J'épargne donc deux impressions couleurs par mois et des frais de poste.
En plus le programme est en anglais...c'est loin d'être ma tasse de thé.

Sinon, moi, ça fait des années que je fais ça avec Photoshop, qui peut ouvrir, mais aussi enregistrer en PDF !