Signes précurseurs ?

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
LO,

Les symptômes :
Ce matin, je démarre mon iMac G3 et surprise, le clavier est inactif. Je change de port USB et ça marche. Mais l'autre port était toujours en rade.
Je vais voir les nouvelles du monde Mac et les forums MacG sont lents, voire inaccessibles.
Pendant mon petit tour sur le net, j'entendais toujours le DD gratter à intervalle régulier.
Je me décide à redémarrer et tout rentre dans l'ordre. Les 2 ports USB marchent et le DD ne gratte plus
cool.gif
.

Le malade, j'espère imaginaire :
iMac G3 400 DVSE, 10.2.6, 128+512 Mo de Ram. Il a toujours fonctionné comme une horloge, jamais un KP, très peu de plantages sous 9 comme sous X. Les partitions sont loin d'être pleines.

La question :
est-ce que ce port USB inactif avant redémarrage et le DD qui couinait peuvent être des signes avant-coureurs d'une panne plus importante ? S'cusez pour mon inquiétude peut-être hypocondriaquesque
blush.gif
, mais vraiment, je n'ai pas l'habitude de ces petits accès de fièvre
laugh.gif
.

Merci
 
Ben un DD qui gratte c'est toujours inquiétant, sans vouloir t'effrayer.

Sur mon G4 400 j'entendais parfois un DD interne gratter (j'en ai 2). Je me posais un peu des questions aussi et tout avait l'air de marcher. Jusqu'à ce que je m'aperçoive que mon agenda professionnel ne faisait plus d'enregistrement (gênant pour un dentiste, 3 patients en même temps ça commence à faire
laugh.gif
).

J'ai passé un utilitaire qui m'a conseillé de reformater. J'ai pas eu le temps encore de le faire (3 semaines) et pourtant c'est mon DD de démarrage sous X, ça fonctionne toujours mais je sais qu'il ne sera pas éternel.

Passe un truc du genre Drive X et vois ce qu'il te dit.
 
JediMac a dit:
LO,

Les symptômes :
Ce matin, je démarre mon iMac G3 et surprise, ... j'entendais toujours le DD gratter à intervalle régulier.
Le malade, j'espère imaginaire :
iMac G3 400 DVSE, 10.2.6, 128+512 Mo de Ram.

Merci

Mon iMac DVSE a terminé comme ça... DD HS.

Ca a commencé à gratter un peu, puis de plus en plus... pédalage dans la semoule au démarrage, difficulté à écrire sur le DD... iMac DV à la cave... achat eMac... Content.
tongue.gif
 
Je pense que le mien voulait juste que je lui accorde un peu plus d'attention plutôt que d'aller batifoler avec le G5 sur le net
laugh.gif
.
Je rentre aujourd'hui de vacances, j'allume la bête et tout roule ! Comme d'habitude
cool.gif
.