SIGNETS

LAGIER

Membre enregistré
9 Avril 2011
2
0
82
Comment ranger les signets par ordre alphabétique automatiquement???

es ce possible ? SAV DARTY IMPUISSANT sur ce probleme.

Vous avez demandé le SAV, ne quittez pas...

Ici ce n'est pas un SAV.

- Il y a une rubrique "Présentez-vous"
- Il y a des rubriques "A lire avant de poster" ce qui t'aurait permis de poster au bon endroit. Ton problème n'est pas un problème Mac OS X, c'est un problème de logiciel, et tu ne dis pas lequel.
- Dans Firefox, Marque pages -> Afficher les marque pages -> Bouton avec des traits horizontaux -> Trier par ...
- Dans Safari je ne vois pas au premier coup d'œil.

• J’aime
Réactions: PoorMonsteR
merci d'avoir rèpondu.
je suis nouveau dans la famille mac, et encore plus sur ce forum premiere utilisation .

Je navigue avec SAFARI .

les nouveaux ne connaissent pas le mot "bonsoir" ?

Oui mais il a dit merci dans son second post, donc c'est bien. :zen:

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas pour le forum Mac OS X. D'où le déplacement.

Ça y est, tu as assez attendu ? :mouais:
Il a dit merci ! :zen:

Oui oui, bien-sûr, c'est juste que ce matin ainsi que hier soir, je voulais le faire mais j'ai dû m'absenter. :rose: :)

Bon, il faut ouvrir la fenêtre des signets de Safari (Menu/Afficher tous les signets), il suffit alors de faire un glissé-déposer des dossiers de signets sur le Finder (ou du dossier les contenant tous de la barre latérale par exemple) et ils seront automatiquement classés par ordre alphabétique, et répéter pour chaque dossier si nécessaire.

Ensuite supprimer ce qui se trouve dans cette fenêtre de signets de Safari, puis de refaire en sens inverse un glisser-déposer de ces dossiers à nouveau du Finder dans la barre latérale ou dans la grande fenêtre, au choix.

Tous... absolument tous les dossiers et sous dossiers, ainsi que leur contenu sera ainsi automatiquement classés par ordre alphabétique, voilou. :zen:

PS : encore désolé d'avoir tardé mais c'est totalement indépendant de ma (bonne) volonté.

Edith, si placer direct dans la barre latérale ne fonctionne pas, le/s déposer dans la grande partie, puis de les glisser de là dans la barre latérale.
.

Dernière édition:
Pour le moins compliqué, non ?
On parle bien de Safari 5.0.5 ? La "barre latérale" dont tu parles est bien la colonne de gauche ? Je n'arrive rien à faire glisser de cette colonne de gauche sur le Finder.
Pour ce qui est de la fenêtre du bas, ce que tu décris marche effectivement pour les dossiers. Sauf que s'il y a des signets non inclus dans des dossiers, ils ne se trient pas automatiquement, il faut les faire glisser à la main à l'intérieur de la fenêtre.
A moins que j'aie mal compris quelque chose. En tout cas, sauf autre solution, cela me paraît un bricolage peu digne d'un logiciel signé Apple. :rolleyes:

Ce n'est pas compliqué du tout, je l'ai encore fait avant de confirmer ma réponse.

http://dl.dropbox.com/u/448276/Signets Safari.JPG

Tu prends un dossier principal de la barre latérale (dans mon cas "Signets classés"), tu le glisses sur le Finder ou dans un autre dossier (il faut parfois quelques secondes avant qu'il ne s'affiche sur le Finder) et tu le refais glisser ensuite dans la grande partie (droite) de la fenêtre (voir capture où se trouvent tous mes dossiers), tu peux alors à loisirs faire passer un ou plusieurs dossiers dans la partie gauche.

Ou alors, tu sélectionnes un dossier de la parie droite et tu fais "Command + A" pour sélectionner le tout en une fois, tu fais glisser idem sur le Finder et tu continue la procédure comme indiqué plus haut.

Au moment où tu fais glisser du Finder dans la fenêtre des signets tu vois le signe "+" en vert avec le nombre d'éléments sélectionnés.

Edith : Na pas oublier de tout éffacer de la fenêtre des signets avant de réimporter, au risque de ne plos s'y retrouver.

PS : évidement ce n'est pas une solution simple signée Apple comme tu dis et cela mériterait un meilleur traitement.

Dernière édition:
(...) ? Je n'arrive rien à faire glisser de cette colonne de gauche sur le Finder. (...)
Comme l'a dit marctiger ce n'est pas compliqué. Et ça prend 20 secondes maxi ;) .
Avec des images on voit mieux :D :
Tu glisses les signets dans un dossier vide et ouvert sur le bureau
1042280212.jpg

Dans ce dossier ils se mettent automatiquement par ordre alphabétique.

Tu vires ensuite tous les signets de Safari :
1310080697.jpg

Et tu refais glisser les signets du dossier qui est sur le bureau vers Safari :
1177115390.jpg

Comme tu le dis c'est du bricolage peu digne d'Apple, mais cette "solution de secours" a au moins le mérite d'être rapide et efficace. ;)

Merci PoorMonsteR d'avoir rajouté ces captures, je n'avais pas trop le temps, de plus je pars en nomade demain et ne saurai sans doute plus répondre avant quelques jours. ;)

Bonne nuit à tous et @+. :up:

OK, merci. Moi non plus, je n'avais pas pris le temps de faire tous les tests.
Des bémols néanmoins:
- c'est bien, je persiste et signe, du bricolage. C'est probablement un pur hasard de programmation, voir une erreur ... qui fait que Safari réimporte les signets dans l'ordre alphabétique. En toute logique, il devraient être réimportés en respectant le tri choisi dans le Finder, ce qui n'est pas le cas.
- on ne peut pas faire reglisser directement le dossier dans la colonne de gauche de la fenêtre des signets. Il faut passer par la zone du bas à droite, puis ressortir le dossier du Dossier Menu Signets vers la colonne de gauche. Sauf manipulation mal comprise de ma part.

Bon, mais tant que le bricolage marche ... bricolons :zen:
Je viens de réinstaller une prise électrique. Je vais passer l'aspirateur dans la voiture :D
Joyeuses Pâques à tous :up:

De mon côté, j'ai fini de préparer mon repas de demain midi (sauf, peut-être l'entrée : avocat ou pamplemousse ? j'hésite) et je fais une pause avant mon repassage.

À part ça, ça va ?

:D