watchOS 3 Silencieux vs ne pas déranger

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,

J'ai remarqué hier cette icône d'abord sur l'iPad, puis maintenant sur l'Apple Watch.

Quelle est réellement la différence entre le mode Silencieux (icône rouge) et le mode Ne pas déranger (petite lune) que ce soit sur iPad ou Apple Watch ?
Si ce n'est que le mode ne pas déranger permet une automatisation quotidienne ?

Cordialement,
Arnaud.

Bah comme son nom l'indique le mode silencieux coupe juste le son

Jusque là effectivement j'avais compris. Mais si je repose la question différemment, qu'ajoute du coup le mode ne pas déranger ? Que fait-il de plus ? Il coupe aussi le son non ?

Non ne pas déranger coupe juste les notifications, pas le son

"Ne pas déranger" est bien plus complet et ajustable que le mode silencieux. C'est un mode silencieux intelligent:
https://support.apple.com/fr-fr/HT204321
;)
C'est complètement faux ce que tu dis... Ce n'est absolument pas un mode silencieux intelligent étant qu'il y a le son et que ca coupe les notifications. Ca ne peut en aucuns cas remplacer le silencieux sans perdre des informations ou subir des nuisances

Ce n'est absolument pas un mode silencieux intelligent étant qu'il y a le son

Dans le parametrage de "ne pas déranger", tu as la possibilité de couper le son si tu le souhaites lorsque NPD est activé donc , oui , c'est un peu plus intelligent que le simple mode silencieux.

et pourquoi le mode silencieux de l'iphone ne coupe pas les sons de l'apple Watch ?

et pourquoi le mode silencieux de l'iphone ne coupe pas les sons de l'apple Watch ?
Parce que c'est relié à un bouton physique et que ca causerai des problèmes de synchronisation.

c'est bien dommage car cela m'a causé des problèmes en réunion , et le mode cinema qui ne fonctionne pas sur l'iPhone .

c'est bien dommage car cela m'a causé des problèmes en réunion , et le mode cinema qui ne fonctionne pas sur l'iPhone .
Le mode cinéma ne serait pas très utile à l'iPhone, c'est surtout pour pas que l'écran se réveil quand tu bouges le poignet

Personnellement, pour pallier cela, je mets mon téléphone en mode vibreur uniquement et mon Apple Watch également.
Le principal défaut du mode vibreur, c'est en déplacement, on l'oublie parfois et on zappe la notification/appel, etc.
Or, avec la Watch, c'est bien plus dur de la zapper et elle ne risque pas de finir sur une table/bureau. Et sa vibration est bien plus discrète.
Cela ne résout en rien le soucis, mais c'est une combinaison qui pourrait intéresser des personnes.

Personnellement, pour pallier cela, je mets mon téléphone en mode vibreur uniquement et mon Apple Watch également.
Le principal défaut du mode vibreur, c'est en déplacement, on l'oublie parfois et on zappe la notification/appel, etc.
Or, avec la Watch, c'est bien plus dur de la zapper et elle ne risque pas de finir sur une table/bureau. Et sa vibration est bien plus discrète.
Cela ne résout en rien le soucis, mais c'est une combinaison qui pourrait intéresser des personnes.
Personnellement ca doit faire depuis au moins un an que ma Watch n'est pas repassé en mode non-silencieux, et depuis que je l'ai je suis tout le temps ou presque en silencieux

Depuis un an et demi que je possède une Apple Watch, je l'ai mise en mode silencieux ainsi que mon iPhone. Il m'arrive de rater une notification, mais ce n'est pas courant. J'utilise Ne pas déranger quand... je ne veux pas être déranger. J'utilise maintenant le mode cinéma quand je ne veux pas que ma montre s'allume au moindre geste.