Silk ou TinkerTool

macintroll

Membre expert
Club iGen
9 Septembre 2001
1 327
75
52
Trolland
macintroll.free.fr
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huphi:
pour le lissage des caracteres vaut il mieux utiliser silk (voir actu) ou tinkertool, et si tinkertool propose le lissage des polices comment le configurer? quelles valeurs indiquer?
qu'est ce qu'une application QuickDraw? CoreGraphics...? le lissage n'est il pas automatique dans les application cocoa?

merci
<HR></BLOCKQUOTE>

Arf .. bon commencont par le debut
wink.gif


sous mac osX il y a 2 types d'applis les applis "cocoa" et les applis "carbon"...

les applis cocoa (l'environement de programmation recommandé) lissent nativement les fontes sous mac os X (omniweb est un bon exemple)... les applis carbon (environnement de programation permettant un "portage" plus facile des applis mac os 9)
ne sont pas capables de lisser les fontes...
, sauf grace a Silk qui permet d'avoir un lissage effectif dans les applis "carbon" également.
(explorer - office etc..)

Tinkertool ne permet pas de lisser les fontes.. mais plutot de déactiver le lissage
wink.gif
(c'est pas tout a fait pareil !)

Y a pas de valeurs a indiquer (sauf la taille mini de la fonte a lisser)

voila .. installe silk c'est free, simple et ca marche très bien
wink.gif


[06 juin 2002 : message édité par macintroll]
 
Juste une petite correction à ce qu'écrit macintroll. Les applications carbon peuvent depuis la 10.1.5 lisser les polices mais elle doivent pour ça faire une update du code (Office v.X SR1 en anglais le fait, par exemple).
Ce que propose Silk c'est d'éviter cet update du code et de permettre à toutes les applications carbon de profiter du lissage.

Mais à terme, Silk devrait devenir inutile au fur et à mesure que les applications Carbon sont mise à jour pour profiter de ce lissage.
 
pour le lissage des caracteres vaut il mieux utiliser silk (voir actu) ou tinkertool, et si tinkertool propose le lissage des polices comment le configurer? quelles valeurs indiquer?
qu'est ce qu'une application QuickDraw? CoreGraphics...? le lissage n'est il pas automatique dans les application cocoa?

merci
 
Ben sur mon iBook dual 500 mise à jour en 10.1.5 Silk s'installe mais n'apparaît pas lorsque je tente de l'ouvrir dans les Préférences Système ... et bien sûr aucun lissage des polices.

Ça fonctionne impec sur mon iMac 500 DVSE.

Pourquoi?
 
Thierry Decloux: Sur mon iBook dual 500 ça marche sans problème. As-tu bien fait la mise-à-jour 10.1.5 ?

KillerDeMouches: Le lissage proposé par TinkerTool n'a rien à voir avec le lissage que tu obtiens avec Silk !!!
Celui de Silk permet d'avoir des applic carbon qui ressemble vraiment (en apparence) à des applics cocoa.
 
Posté à l'origine par BrainDamage:
[QB]Thierry Decloux: Sur mon iBook dual 500 ça marche sans problème. As-tu bien fait la mise-à-jour 10.1.5 ?

Excuse j'étais absent quelques jours... oui, j'ai bien fait la MAJ. Ça ne marche toujours pas. je vais essayer la 1.1.
 
sur mon Ti 500 avec 10.1.5 silk 1.1 ne marche pas non plus !! même symptome: le TdB n'apparait pas.

Sur mes autres machines pas de prob.

Quid ?