SimCity 4 et version CD

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 184
422
Quimper
Salut tout le monde,
Récemment j'ai eu une envie de rejouer à un jeu ou j'ai passé beaucoup de temps: SimCity 4 Deluxe!
Problème, j'ai la version CD (et windows), ce qui ne risque bien évidement pas de passer directement. Par contre j'ai toujours la clé d'activation.
Je me demandais du coup comment je pourrai me débrouiller pour avoir accès à la version Mac pour mettre ma clé d'activation et rejouer tranquillement.
Merci pour votre aide
 
Pour 9€ (je crois) tu peux le trouver tout ce qu'il y a de plus légalement sur le Mac AppStore et en etant sûr qu'il tourne sur ton Mac, alors que la version du CD d'origine de 2003 , était développées pour processeur PowerPC (incompatible sur un Mac Intel, sauf en etant sur SnowLeopard maxi por bénéficier de Rosetta)
 
Dernière édition:
Pour 9€ (je crois) tu peux le trouver tout ce qu'il y a de plus légalement sur le Mac AppStore et en etant sûr qu'il tourne sur ton Mac, alors que la version du CD d'origine de 2003 , était développés pour processeur PowerPC (incompatible sur un Mac Intel, sauf en etant sur SnowLeopard maxi por bénéficier de Rosetta)
Oui mais j'ai déjà une licence, ce serait bête d'en repayer une autre, tu trouves pas?
 
De memoire, le portage sur Mac n'avait pas été fait par Electronic Arts mais par Aspyr.
De ce fait, le système de license entre la version PC et la version Mac n'était pas le meme.

Et de toutes façons, meme si tu retrouvais un CD de la version Mac, tu ne pourrais rien en faire sauf à trouver egalement un vieux Mac PowerPC (j'en vends un sur iOccasion si ca t'intéresse...)
 
Le but c'était juste d'utiliser la clé CD, mais si le portage viens d'un autre éditeur je pense que ca va être compliqué.
Et 10€ pour un jeu aussi vieux et buggué c'est chère je trouve :/
Mais si je veux vraiment y jouer je peux toujours sortir mon vieux PC mais c'est vraiment pas génial
 
En espérant que la clé d'activation ne nécessite pas la connexion à un serveur de validation, car vu l'âge du jeu, il est à craindre que les serveurs aient été débranchés depuis longtemps...
 
Je pense pas que ca nécessite de serveur d'activation, à cette époque ils ne poussaient pas le vice jusque la.
Par contre léger problème, il faut pouvoir utiliser le CD pour avoir le luncher. Sauf qu'évidement le CD je peux pas le mettre sur le Mac, et j'imagine qu'il n'y a pas trop de solution légale à tout ca.
 
La solution légale c'est d'en faire un ISO. Le cd t'appartient donc tu as le droit d'en faire une image, mais pour ça il te faut au départ un lecteur CD. Si tu as un micro avec un lecteur CD dispo, cela ne devrait pas être bien compliqué. :p :D :D
 
Oui ca pourrait se tenter alors! Et après je ferais comment pour lui faire croire que c'est dans un lecteur de disque?
 
Bon j'arrive jusqu'au début de l'installation mais malheureusement après avoir rentré la clé produit et choisi le dossier d'installation ca plante...
 
En fait le problème s'est résolu en ne tentant pas d'installer dans le dossier application, mais du coup le problème que j'avais vu venir c'est comment lui faire croire que je met le 2eme CD?
 
Désolé pour le 3eme message de suite mais j'aurais bien voulu éditer...
Donc au final j'ai réussi à utiliser le lecteur d'un autre Mac en distant et l'installation s'est fini. Mais maintenant je fais quoi? Impossible de trouver l'app dans le répertoire pour la lancer et si je tente de lancer via le CD (ou sa copie) ca ne fonctionne pas.
Bon et évidement ca ne fonctionne pas en passant par le terminal...
 
A mon avis tu as installer la version Windows via Wine, mais ton exécutable reste pour la plateforme Windows. Je pense qu'il faut que tu refasse un Wine sur ton binaire installé.