Sims 3 & Mac - PROBLÈME

Stephh.

Membre enregistré
28 Janvier 2015
4
0
Canada
Bonjour à tous,
D'abord, sachez que je suis nouvelle mais je n'ai pas trouvé à quel endroit me présenter, bien que j'ai cherché! Je me suis inscrite ici parce que j'ai un gros problème avec mon Mac & Les Sims 3. Voici d'abord ma configuration et les détails de mon ordinateur :

MacBook
13 Pouces, fin 2009
OS X Yosemite 10.10.01

Processeur : 2,26 GHz Intel Core 2 Duo
*Mémoire : 4 Go 1067 MHz DDR3
Disque de démarrage : Sandisk
Graphisme : NVIDIA GeForce 9400M 256 Mo
Stockage : 45,97 GO de libres sur 127,18 GO


*
Votre Mac comprend 2 logements de mémoire.
Chacun d’eux peut accueillir un module
de mémoire de 1067 MHz DDR3. Actuellement -
1 logement de mémoire utilisé & 1 disponible.

Mon ordinateur n'était pas tout neuf à l'achat. Il a été retappée à neuf par une entreprise informatique. Je l'ai depuis environs deux ans.
Donc voilà, mon problème est simple à expliquer : Chaque fois que je tente de jouer aux Sims, le jeu fonctionne pendant une durée qui varie, et soudainement : Les Sims 3 a cessé de fonctionner. J'ai appelé la compagnie (EA Games) plusieurs & plusieurs fois. Ils m'ont dit de tenter telle ou telle manipulation, de mettre à jour mon jeu, jai tenté de supprimer des fichiers qu'il est possible de supprimer sans problèmes, je n'ai aucun contenu personnalisé, et en fin, il semblerait que ma carte graphique soit compatible & que j'ai assez de mémoire restante. Cependant, ma mémoire vive se rend à 3,95 GO, en plus d'aller chercher un surplus dans les octets, qui sont normalements à zéro, pendant le jeu. J'ai atteint 0,15 GO pour ce qui est des octets. Est-ce que mon problème peut venir de ma mémoire vive trop limitée? Dois-je la faire augmenter? Aidez-moi.. :hungover::bigtears: Il n'y a rien que je n'ai pas essayé.. Je ne veux qu'une seule chose & c'est jouer aux Sims.. :sour: Par pitié..
Merci.. :drowning:

P.S : J'ai cherché brièvement pour les Sims ici, je n'ai rien trouvé.
 
À bien y penser, je crois que le message est plutôt : Les Sims 3 a quitté de manière imprévue. Pardonnez-moi!
 
Bonjour,

Essaie de jouer au Sims dans une autre session (que tu pourras créer en passant par Préférences Système / Utilisateurs et groupes).
Et dis nous si le problème est le même.

J'en profite pour te dire que Yosemite a été mis à jour hier en 10.10.2 et que ta machine sait gérer 8 Go de RAM (donc 2 barrettes de 4 Go). Ca ne résoudra probablement pas ton problème avec les Sims mais ça ne pourra que faire du bien à ta machine globalement.
 
  • J’aime
Réactions: Stephh.
Ta configuration n'a pas de soucis normalement pour y jouer. Ton matériel respecte la configuration minimale des Sims 3. Je possède Yosemite 10.10.1 (enfin maintenant la 10.10.2) et il fonctionne (et fonctionnait) très bien, donc le système en lui-même n'est pas censé bloquer le jeu non plus.
Vu l'âge de ton ordinateur, peut-être que la mémoire a un soucis ? J'avoue ne pas avoir contrôlé ma mémoire en y jouant, mais je sais par contre que quand je joue aux Sims 3, le ventilateur se met en marche. En tout cas, je partirais sur un problème de mémoire personnellement...
 
  • J’aime
Réactions: Stephh.
Bonjour,

Essaie de jouer au Sims dans une autre session (que tu pourras créer en passant par Préférences Système / Utilisateurs et groupes).
Et dis nous si le problème est le même.

J'en profite pour te dire que Yosemite a été mis à jour hier en 10.10.2 et que ta machine sait gérer 8 Go de RAM (donc 2 barrettes de 4 Go). Ca ne résoudra probablement pas ton problème avec les Sims mais ça ne pourra que faire du bien à ta machine globalement.

Coucou! Merci à toi, pour l'instant mon problème semble être réglé en ayant fait cela.. (Nouvelle session). Je n'ai pas encore installé les Sims 3 Animaux, et aucun contenu personnalisé. Je tenterai encore de le mettre en marche durant les prochains jours.. Je suis sceptique. Merci de ne pas fermer ce topic s'il vous plait, justement, parce qu'il revient fréquemment. J'aimerais être sûre que tout est placé..

Ta configuration n'a pas de soucis normalement pour y jouer. Ton matériel respecte la configuration minimale des Sims 3. Je possède Yosemite 10.10.1 (enfin maintenant la 10.10.2) et il fonctionne (et fonctionnait) très bien, donc le système en lui-même n'est pas censé bloquer le jeu non plus.
Vu l'âge de ton ordinateur, peut-être que la mémoire a un soucis ? J'avoue ne pas avoir contrôlé ma mémoire en y jouant, mais je sais par contre que quand je joue aux Sims 3, le ventilateur se met en marche. En tout cas, je partirais sur un problème de mémoire personnellement...

Et bien merci à toi aussi! :) Je garde cela en mémoire!


__

Je répète : Ne pas fermer ce topic, merci!
 
Je répète : Ne pas fermer ce topic, merci!
T'inquiète : sur MacG on (les modos) ne ferme pas les topics, sauf cas rares. En tout cas, on ne ferme pas les topics résolus.

Par contre, on demande à l'initiateur du fil (donc toi) de le marquer en Résolu quand l'initiateur du fil (toujours toi :D:D) estime le problème résolu.