simulateur de vol

Est ce que vous connaissez le prix des versions antérieures 6 ou 7 et dans quel magasin à paris je peux m'en procurer d'occase ?

sayas a dit:
bon ! j'ai telechargé la démo xplane 8.5
j'ai téléchargé également le manuel d'utilisation mais je ne vois toujours pas comment guider mon appareil....c'est bête mais je ne sais pas quelle commande permet de virer à gauche, à droite ni piquer vers le sol ou monter l'appareil
excusez de ma bigleusité
Hi,
La traduction du quick start en français ainsi que forum et infos sont ici:
http://boostair.ch/articles.php?lng=fr&pg=103
En bref, cliquer sur le pare-brise de l'appareil, et la souris est utilisable comme manche à balais. Recliquer et on a accès au commandes, flaps, trains, freins et règlages d'instruments comme dans un vrai appareil.
Il y aussi un mode d'emploi en français à télécharger:
http://boostair.ch/download.php?lng=fr
bons vols.

oui moi j'était un peut dans le meme situation, mais j'ai vite laissé tombé parceque, apres six minuttes de vol (j'avais enfin compris comment décoller) un message arrive et me dit que le CD original est introuvable et qu'il (le jeu) allait désacriver les commandes, donc je me retouvais en plain ciel comme un con san pouvoire rien faire (d'ailleur yaurait pas quelqu'un qui aurait une solution a ce petit provleme tres tres génent ?)

Six minutes de vol et çà s'arrête ? c'est normal : c'est la démo que tu as :siffle: :D

Je cite sur le site xplane : If you do NOT have an X-Plane 8 DVD, these downloads act as a demo... they will stop the joystick after 6 minutes.

Mouahahahahahahaha, dsl :D

F_blaster2 a dit:
Oh mais attends un peu, donc si je comprends bien, la démo c'est le jeu complet, mais sans le DVD, ce qui fait que en simulant le DVD on pourrait avoir le jeu complet ? :siffle:

On parle de simulateur de vol, pas de technique de simulation permettant le vol d'un logiciel commercial! :eek:

(et puis, les développeur d'X-Plane ne sont pas tombés de la dernière pluie, il y a un contrôle de présence PHYSIQUE du DVD dans le lecteur)

F_blaster2 a dit:
Oui oui c'est ca enfoncez-moi... (de toute facon j'ai déja supprimé le message)

De toutes façons avec la version démo des forums MacG, les messages hors chartes s'effacent d'eux-même au bout de 6 minutes... (voire moins quand les modos ne font pas la sieste) :rateau:

• J’aime
Réactions: gKatarn
oui je vois, mais ce que je ne comprens pas, c'est que comment savoir si le contenu d'un message est hors charte ou pas ?

Bon revenons a nos mouton...
Ya t-il quand-meme un moyer LEGALE d'avoire une démo un TANTINET PROLANGE ?

VA LIRE LA CHARTE !!! Et tu sauras !! purée j'y crois pas... Et parle français, c'est peut-être pas le Suisse, mais ça aide pour se faire comprendre.

Redresse la barre tout de suite avant que je ne te prenne en grippe.

F_blaster2 a dit:
oui je vois, mais ce que je ne comprens pas, c'est que comment savoir si le contenu d'un message est hors charte ou pas ?

Bon revenons a nos mouton...
Ya t-il quand-meme un moyer LEGALE d'avoire une démo un TANTINET PROLANGE ?

Non.
Par contre tu peux contrôler ton avion sans joystick après les 6 minutes, par exemple avec le pilote automatique, ou encore le trim et les gaz depuis le tableau de bord. Mais c'est... chaud, et il faut déjà maîtriser un peu le simu pour savoir s'en servir :p. Sans parler d'atterrir avec le PA... :mouais:
A noter qu'une autre limite de la démo est la zone géographique, tu ne peux pas utiliser les scènes ailleurs que le petit bout de Californie fourni avec le soft.

Sinon tu trouveras toutes sortes de réponses à tes questions précisément dédiées à x-plane sur ce forum (francophone) : http://www.xp-fc.org/.

:zen:

[MGZ] BackCat a dit:
Redresse la barre tout de suite avant que je ne te prenne en grippe.

Tant que c'est pas la grippe avionnaire... :siffle:

Bon sinon pour l'achat d'occase sur Paris je ne connais pas, il reste ebay... ou un gros coup de bol dans une Fnac avec une ancienne version en solde (ça s'est vu).
:zen:

Ben non je ne pense pas qu'on puisse prolonger la démo au-delà des 6 minutes.

Ce que tu peux faire par contre, c'est regarder chez ton revendeur de logiciel, s'il n'y a pas des DVD de la version précédente (X PLane7) qui trainent à un prix bradé (regarde dans les rayons PC car c'est un DVD hybride Mac/PC)

J'avais comme ça acheté la verison 6 à 10 euros quand la 7 est sortie.

Pfff faut faire gaffe dans ces forum...

Donc je vais continuer a m'entrainer malgré un temps un peut court, 6 min a 6 min je vais surment réussir a trouver ou est le pilote automatique.

F_blaster2 a dit:
Pfff faut faire gaffe dans ces forum...

Donc je vais continuer a m'entrainer malgré un temps un peut court, 6 min a 6 min je vais surment réussir a trouver ou est le pilote automatique.

généralement dans un avion disposant d'un tel système de pilotage automatique, tu as un bouton "hdg" (Heading) qui permet de fixer le cap, et un "Alt" (Altitude) qui permet de fixer l'altitude en pieds