simulation processeur sur un G4

pedrothelion

Membre enregistré
27 Août 2008
6
0
Bonsoir

voila je cherche a utiliser mainstage 2 sur mon portable G4 cependant il refuse m indiquant que le processeur n 'est pas assez puissant.

Est ce possible de contourner ce refus en simulant un core2duo?
ou utiliser un logiciel qui lorsque l on lance une application falsifie le type de processeur ...?

merci pour votre aide
 
On peut "émuler" un processeur sur une machine en utilisant un autre, mais à condition que celui de la machine soit beaucoup (et pas qu'un peu) plus puissant que le processeur à émuler (par exemple, sur mon G4 bi-processeurs à 1,42 Ghz, j'émule un Pentium 2 à 350 Mhz environ, au mieux), donc, pour Main Stage ou Logic Studio sur un G4, tu peux oublier !
 
merci pour ta réponse
je comprends tout a fait cela , je connais bien le monde de l émulation . je me suis certainement mal exprimé dans ma requête ...

je ne parlais pas en terme de puissance de fonctionnement : j utilise les dernières versions de logic audio (qui sont fournis avec ce logiciel mainstage) sans problème. Bien entendu en ayant conscience de la faible puissance de ma machine j arrive tout de même à travailler correctement avec

je cherche juste un moyen de lancer ce logiciel. Actuellement il affiche un message comme quoi sur un g4 n est pas assez puissant. y a t il un moyen, un genre de "spoofing" de processeur qui inscrirait dans un fichier système ou autre cela...?
 
merci pour ta réponse
je comprends tout a fait cela , je connais bien le monde de l émulation . je me suis certainement mal exprimé dans ma requête ...

je ne parlais pas en terme de puissance de fonctionnement : j utilise les dernières versions de logic audio (qui sont fournis avec ce logiciel mainstage) sans problème. Bien entendu en ayant conscience de la faible puissance de ma machine j arrive tout de même à travailler correctement avec

je cherche juste un moyen de lancer ce logiciel. Actuellement il affiche un message comme quoi sur un g4 n est pas assez puissant. y a t il un moyen, un genre de "spoofing" de processeur qui inscrirait dans un fichier système ou autre cela...?

Pas à ma connaissance, mais en plus, si le soft exige un processeur Intel, alors, il n'est certainement pas Universal binary, il n'y a aucune raison d'intégrer du code PPC si un PPC n'est pas assez puissant pour le faire tourner !
 
Lu sur le site d'Apple :
Configuration minimale pour l'installation de toutes les applications
Ordinateur Mac équipé d'un processeur Intel
1 Go de RAM (2 Go ou plus vivement recommandés)
Moniteur doté d’une résolution minimale de 1280 x 800
Mac OS X 10.5.7 ou version ultérieure
QuickTime 7.6 ou version ultérieure
Lecteur DVD requis pour l'installation
Qu'est-ce que tu espères ? :eek: Un miracle ? :siffle: Ta config est à mille lieues, et je suis gentil, de ce qui est demandé. Laissse tomber, aucune chance :rateau:
 
je sais juger de ce qui est possible avec mon matériel, je n attends pas un miracle non
j arrive à utiliser ma machine en mixant sous logic9 qui est sensiblement beaucoup plus exigeant que ce que je compte faire avec mainstage2
merci pour vos réponses
 
je sais juger de ce qui est possible avec mon matériel, je n attends pas un miracle non
j arrive à utiliser ma machine en mixant sous logic9 qui est sensiblement beaucoup plus exigeant que ce que je compte faire avec mainstage2
merci pour vos réponses

Comme je te le disais, mainstage2 nécessite un processeur Intel, donc un Mac équipé de PowerPC (G3, G4 ou G5) ne pourrait pas le faire tourner, même s'il était assez puissant !

Le seul moyen serait de faire tourner Mac OS X sous VirtualPC (un Hackintosh virtuel, en somme), ce qui n'est évidemment pas possible.
 
j utilise les dernières versions de logic audio (qui sont fournis avec ce logiciel mainstage) sans problème. Bien entendu en ayant conscience de la faible puissance de ma machine j arrive tout de même à travailler correctement avec

je cherche juste un moyen de lancer ce logiciel.
:confused: Franchement, tout ça n'est pas très clair, d'autant moins que les dernières versions exigent Snow Leopard, lequel ne tourne que sur processeur Intel... Est-ce que c'est bien d'une seule et même machine que tu parles (on dirait que non) ?

De toute façon, pour la réponse à la question initiale (faire tourner Mainstage2 sur un G4) la réponse a déjà été donnée et c'est non. Même en admettant que tu puisses lui faire "passer la barrière" (un peu comme Firefox ou Safari arrivent à se faire passer pour Internet Explorer, en somme), ce n'est pas qu'une question de puissance exigée, c'est aussi (et avant tout) une question d'instructions. Le logiciel étant écrit pour tourner sur un processeur Intel, avec un jeu d'instructions très différent de celui des processeurs PowerPC, il n'existe pas de solution pour émuler à la volée les instructions.
 
hey les mecs vous êtes un peu bornés :) je sais déjà tout cela je vous demande pas de me lire la config minimum je sais que je n ai pas le bon processeur :) je cherche une méthode alternative

le truc est que logic Pro 9.0.2 tourne parfaitement sur mon G4 il demande la meme config que mainstage2 du coup sans avoir le meme adressage d instructions il doit pouvoir se démerder...

(bon j ai trouvé la solution et ca marche merci tout de meme
il suffit d éditer /Resources/minsys.plist )
 
Oui, logic fonctionne sur PowerPC même si ce n'est pas écrit expressement sur la boite ....
il y a déja eu un article sur Macbidouille
L'application est Universal Binary
en revanche je ne sais pas si c'est le cas pour mainstage