Simuler Mac OSX sous XP pour mieux switcher

Philou1789

Membre actif
12 Juillet 2004
436
30
49
Dans le 77, limite 94
Bonjour à tous,

Il existe un logiciel qui transforme votre XP en un Mac OSX.
En tout ca l'interface graphique, c'est un ensemble de skin qui s'installe très profondement dans XP.
Ca rame même pas !! C'est justement là que c'est beau !!

Par contre fo un peu de couille pour l'installé car il remplace bcp de fichier système d'XP
Donc à vos risque et péril mais alors quel joie d'avoir l'interface OSX sur son PC.

Cela permet de bien maniper avant de sauter le pas

:up: A voir, ci joint une copie d'écran de mon PC

OOpps le lien !!

C'est pas con comme question ça !!

Désolé les voilà:

http://www.winosx.fr.st/ --> Pour le logiciel moi j'ai mis la version SP2
http://ieub.free.fr/icons.html --> Pour les icones, surtout celui de safari
http://www.osx-e.com/ --> Pour plein d'autre outils, j'y ai pris nexplorer1.9 pour le finder et iCal pour iCal.
Attention iCal a besoin de .NET pour marcher

Amusez vous bien.

Faites gaffe quand même pdt l'install, faut dire oui à tous les remplacements de fichiers SYS

• J’aime
Réactions: kitetrip
Moi c'est surtout le faux dock qui m'interesse.

Pour le reste de l'interface, j'avais pareil avant (avec windowblind) mais depuis quelques temps je suis retourné aux sources, look win98/jour pluvieux ;)

Par cotre theme MacOSX de rigueur sous Gnome (parce que bon, les autres solutions Gnome sont humm ... moyennes :D )

le dock tu peux l'installer sans tout installer en utilisant "OBJECTDOCK".
Moi je l'ai mis sur un autre PC mais alors c'est bizarre car objectdock original rame terrible sur un 2Ghz, alors que le même objectdock installé dans tous le package que je donnais au début du sujet marche nickel
Bizarre

Philou1789 a dit:
Attention iCal a besoin de .NET pour marcher
SYS

en attendant mon ibook (encore 3 semaines, snif...), je m'etais installé ce genre de trucs aussi. Mais j'avais l'impression que c'était tabou sur le forum :rose: . Mais bon, puisque tu lances le sujet, j'y vais!

Ca remplace pas Mac OS X bien sur mais au moins on a plus un PC tout moche ( et ca fait passer le temps avant le switch!!!!!!!!! )

J'ai une question sur ical: il marche pas chez moi et je n'ai pas .net, du moins pas à ma connaissance. Est ce que tu peux me renseigner la dessus? qu'est ce que c'est? ça se télécharge ou ça s'achète.....

MERCI!!!!!

PinkTurtle a dit:
J'ai une question sur ical: il marche pas chez moi et je n'ai pas .net, du moins pas à ma connaissance. Est ce que tu peux me renseigner la dessus? qu'est ce que c'est? ça se télécharge ou ça s'achète.....

Ca se télécharge gratuitement chez Crimosoft, normalement en passant par "Windows Update" tu devrais le retrouver sur la liste à installer si ce n'est pas encore fait. En revanche, il se trouve dans la liste des téléchargement non prioritaire. Et pour savoir s'il a été installé ou non, tu regardes dans Panneau de configuration - Ajout/Suppression programme, s'il n'est pas dans la liste, c'est qu'il n'est pas encore installé...

.NET Framework c'est la nouvelle (2 ans déjà) plateforme de dev qui déchire de chez crosoft.
Et qu'on ne parte pas dans une geguerre .NET vs JAVA svp !!

tu peut le choper sur le site de crosoft prends la redist ça fait 10Mo il me semble

WS95000 a dit:
Très sincièrement NON :p

Depuis longtemps je trouve Win XP en gris clair aussi esthétique (si ce n'est pas plus) que Mac OS X.

Les goûts et les couleurs, c'est vraiment le cas de le dire !! :mouais:

WinXP aussi beau si ce n'est plus que MAC OS X, mais quelle infamie, qui ose dire une telle chose ?

Coupons-lui la langue et faisons-la boulliir dans un chaudron de sorcière !! :affraid: :p

Non franchement c'est pas sérieux, c'est une plaisanterie, MAC OS X est de loin, de très très loin un million de fois plus beau que WinXP môche pas beau laid dégueulasse !!!! :p :D :D

Salutations, Chris.

Salut a tous !!!!

J'avais moi aussi fais ces manips de transformer mon pc en mac, mais je dois dire que pour la barre dock, elle avait marcher 10 jours, et après, le fouilli complet, elle marchait un coup, ouvrait toutes les appli dont j'avais mis les raccourcis, et faisait donc planter le pc .....

Alors je ne sais pas si ca marche bien pour vous, mais moi ca marchait pas, et maintenant, comme j'ai mon PB, alors plus besoin de faire de la simu :)

PinkTurtle a dit:
en attendant mon ibook (encore 3 semaines, snif...), je m'etais installé ce genre de trucs aussi. Mais j'avais l'impression que c'était tabou sur le forum :rose: . Mais bon, puisque tu lances le sujet, j'y vais!...
pourquoi tabou ? au contraire il n'y a pas de mal a être curieux et sur mon pc sous w2000 au boulot j'aimerais bien avoir un semblant de macosX aussi ;)
tu sais ici on est pas trop integriste :rateau:
si d'autres personnes pourraient nous poster des photos même :love:
(avec les liens pour le chargement des extensions ;) )

Il faudrait qu'APPLE rachete ces logiciels et qu'ils les améliorent pour les vendre pas cher.
Cela permettrait de faire un peu un cheval de troie.
tu t'habitue à Mac OS sur ton Pentium et quand tu change alors tu te dis "Tiens et pourquoi pas un Mac ?"

Pas bête non ?

Je pense que c'est surtout parce que les gars veulent avoir le meilleur des deux mondes... Le design et la simplicité chez Apple et la compatibilité à toute épreuve sur PC :o

Si Apple porte tous ses logiciels sur Windows, il peut donc dire adieu à son fond de commerce !

Personnelement, j'avais essayé ces bidouilles mais bon, quand tu auras ton Mac, tu vas tout de suite trouver ça ridicule :D

naas a dit:
si d'autres personnes pourraient nous poster des photos même :love:
(avec les liens pour le chargement des extensions ;) )

je m'étais bien aidée du site .

je ferais une copie d'écran mais bon, ca doit pas ressembler à fond à un Mac, vu que le seul endroit où j'en ai pu observer, c'est la fnac!
Remarque, le but n'est pas de copie entièrement un Mac mais d'y venir petit à petit!