Simuler une fausse carte graphique sur Mac ?

Djipsy5

Membre actif
4 Septembre 2011
421
20
28
Bonjour,

Alors, voilà, je veux jouer à Sims mais parait que ce jeu n'a pas été déporté sur intel HD graphics pour Mac. Certaines personnes disent qu'en fait c'est la carte graphique qui est pas capable de le faire tourner, mais c 'est faux car j'ai vu des gens sous Windows faire tourner le jeu en medium sur leur intel Hd Graphics 3000. Alors je voudrai savoir si un programme ne permet pas de faire croire aux logiciels qu'une autre carte gaphique est installée ? Assez bizarre comme question, mais j'y tiens vraiment pour faire tourner les Sims 3 :siffle:

Oui je l'ai fais et malheureusement la liste des cartes graphiques compatibles n'a pas été mise à jour depuis sa sortie donc aucune des cartes graphiques sorties après n'y figure ! Et j'ai vu de mes propres yeux des gens jouer à ce jeu avec un intel HD Graphics sous PC

Je ne comprends pas bien : le jeu est un jeu pour PC ? pour Mac ?
S'il est pour Mac, il doit y avoir une liste de compatibilité, non ?

S'il est pour PC, comment veux-tu l'utiliser sur le Mac, sinon en installant Windows sur le Mac ?

Par ailleurs, c'est plutôt "porté" que "déporté" qu'il faut dire, en bon franglois informatique...

Enfin, puisqu'il s'agit de jeu, j'ai déplacé dans le forum idoine.

Je ne comprends pas bien : le jeu est un jeu pour PC ? pour Mac ?
S'il est pour Mac, il doit y avoir une liste de compatibilité, non ?

S'il est pour PC, comment veux-tu l'utiliser sur le Mac, sinon en installant Windows sur le Mac ?

Par ailleurs, c'est plutôt "porté" que "déporté" qu'il faut dire, en bon franglois informatique...

Enfin, puisqu'il s'agit de jeu, j'ai déplacé dans le forum idoine.

Oui ce jeu est bel et bien disponible sur Mac OS X ! J'ai installé le jeu sur un MacBook Pro 13" 2012 avec une nVidia et cela fonctionne même en full specs ! Alors que sur mon MacBook Pro 13" 2011 avec une intel HD Graphics, l'installation est correcte mais quand je démarre le jeu l'icone fait quelques bonds sur le dock puis disparait ! Alors j'ai appelé EA pour me renseigner et là un conseiller m'a dit que les cartes graphiques récentes comme la intel HD Graphics, n'étaient pas pris en charge et que ce problème leur a été signalé. Et donc il m'a affirmé la sortie d'un patch correctif mas depuis cela 8mois et rien ! Alors que sur PC les gens peuvent y jouer avec une intel HD Graphics, mais pas possible sur Mac. C'est pourquoi je désire faire passer mon GPU pour autre qu'une intel HD Graphics aux yeux du jeu ! :D Dingo hein mais je suis désespéré !

OK. Compris. Mais je ne vois pas comment tu pourras faire ça.
Ou alors en passant par de la virtualisation mais les performances ne seront pas au rendez-vous.
Ou encore en installant Windows et en utilisant la version Windows du jeu...

Vas-y je suis intérerssé !
Comment on passe par de la virtualisation ? Que faire pour virtualiser ? :D

PS: J'ai essayé la version PC, ca marche mais c'est très ennuyant de devoir installer un OS dont on pas besoin juste pour un jeu ! Cela épuise aussi les ressources du Mac et je veux pas pénaliser OS X

Jouer (à des jeux « gourmands ») en virtualisé, mais quelle drôle d'idée...

Sinon, Wine/CrossOverGames ne t'aident pas ?

Jouer (à des jeux « gourmands ») en virtualisé, mais quelle drôle d'idée...

Sinon, Wine/CrossOverGames ne t'aident pas ?

Si j'utilise Wine, je dois m'y prendre comment, je l'ai jamais utilisé, j'ai la version iso Mac et PC des sims 3 !

PS: Désolé pour les questions bêtes :rateau:

Il faut installer Wine (gratuit ; tuto) ou Crossover (payant) et ensuite le lancer pour installer le jeu ou le faire tourner.
Je ne sais pas quelle version tu as mais apparemment Wine sait faire tourner les SIMS 3 (au moins sur Linux).

Dernière édition:
Il faut installer Wine (gratuit ; tuto) ou Crossover (payant) et ensuite le lancer pour installer le jeu ou le faire tourner.
Je ne sais pas quelle version tu as mais apparemment Wine sait faire tourner les SIMS 3 (au moins sur Linux).

:mouais: Xcode ? Tchô ! tu m'as flingué, je ne l'utilise jamais

:D

En fait, je ne pense pas qu'on ait besoin de ce mammouth : il devrait suffire d'utiliser les programmes de compilation, qui sont disponibles dans une paquetage séparé et pèsent moins de 150 MB. Le reste suivra. C'est juste un peu long.
Un autre tuto, similaire.

Sinon, CrossOver marche bien...

:D

En fait, je ne pense pas qu'on ait besoin de ce mammouth : il devrait suffire d'utiliser les programmes de compilation, qui sont disponibles dans une paquetage séparé et pèsent moins de 150 MB. Le reste suivra. C'est juste un peu long.
Un autre tuto, similaire.

Sinon, CrossOver marche bien...

Je t'assure que là, c'est comme si tu me parlais russe. J'ai les yeux flou ! je n'ai jamais touché a une ligne de code sur mac. peut etre j'ai essayé de faire quelques App iPhone sur Xcode.

Désolé si je suis vraiment nul mais j'y peux rian :(

Pas besoin de taper une seule ligne de code : il suffit d'enchaîner quelques commandes simples.
Sinon, prendre Crossover qui marche plutôt bien et tenter le coup.

ok tu m'as convaincu j'essaie et je reviens vous dire.