Single User: message inquiétant

• Créateur du sujet Créateur du sujet Titov
  • Date de début Date de début

Titov

Membre actif
1 Mai 2000
706
12
68
Vidauban (83)
Bonjour,

Lorsque je lance au démarrage le mode Single User pour vérifier mon système j'ai ce message :

AppleU3:WARNING-platform-chip-fault expected, but not found

Le système, qui est journalisé, fonctionne bien et lorsque je fais une vérification tout est ok.

La vérification du matériel avec TechTool 4 ne trouve rien à redire...

C'est grave docteur?

Gasp! Personne n'a de réponse....

A ta place je ferais un hardware test... Le CD est venu avec l'achat de ta machine, j'ai déjà vu ce message et il a trouvé l'erreur "logic board error on the heatsink thermometer"

2 jours pour recevoir les morceaux chez apple

Marc-André

Voici ce que j'ai trouvé : il s'agit du code-source d'où provient le message.
Par contre, je ne pourrais pas aider au décryptage.
Il faudrait poser la question dans le forum developpement...

http://64.233.161.104/search?q=cache:qkWVE7ByNS8J:www.opensource.apple.com/darwinsource/Current/AppleMacRISC4PE-112.1.17/U3.cpp+platform-chip-fault+expected&hl=fr
(il s'agit de la page http://www.opensource.apple.com/darwinsource/Current/AppleMacRISC4PE-112.1.17/U3.cpp mise en cache chez Google, la page directe ne semble pas accessible à l'heure actuelle)

<font class="small">Code:</font><hr /><pre> // installChipFaultHandler
//
// The U3 twins (lite/heavy) have a chip fault signal (CHP_FAULT_N) that the system
// implementors can attach to a GPIO. Chip fault is asserted in response to an
// ApplePI exception and can be masked with the Chip Fault Mask Register.
//
// This routine will be called from AppleU3::start() if there is a
// "platform-chip-fault" property in the u3 device tree node. It will create the
// appropriate platform function symbols and install a callback function to handle
// chip fault events.
//
// ECC memory errors are delivered to the system using this mechanism.
// </pre><hr />

<font class="small">Code:</font><hr /><pre> if (IS_U3_TWINS(uniNVersion))
IOLog("AppleU3: WARNING: platform-chip-fault expected, but not found\n"); </pre><hr />

ECC memory errors : problème de barette mémoire?

Titov a dit:
Lorsque je lance au démarrage le mode Single User pour vérifier mon système j'ai ce message :
AppleU3:WARNING-platform-chip-fault expected, but not found
Je pense que tu as également ce message en mode normal, dans la Console système...
Par contre est-ce grave? C'est un warning, mais il se paut qu'il y ait un problème matériel là-dessous...
rose.gif

Le chip U3 est apparemment un composant essentiel de l'architecture du G5.
peur.gif

03107301P1724_01.gif

Marc-André a dit:
A ta place je ferais un hardware test...

C'est fait. Tout est OK. Aucun problème détecté avec le Hardware test de chez Apple ni avec techTool 4.

Comment balancer tout le post sur le forum des développeurs tout en le gardant ici?