10.12 Sierra Siri ne se lance pas...

AlexP8

Membre actif
23 Décembre 2006
101
1
39
Bonjour ,
Je ne trouve pas de discussion là dessus alors j'ouvre un poste.
Je suis passé hier de OS 10.11 a 10.12 (j'avais à la base 10.10, Mac book pro acheté en janvier 2015, donc model mi-2014).
Bref, je suis passé à 10.12 , je vois bien l'icone de série dans la barre des application dans le dock, et également en haut a droite de l'écran a coté du spotlight. J'ai beau cliqué dessus rien ne se passe (je ne vois pas la fenêtre noir avec l'analyseur de voix qui est sensée s'affichée).
Dans les paramètre j'ai désactivé , puis réactivé Siri. Rien y fait.
Auriez vous une suggestion ?
 
Salut

Ouvre la console (Applications/Utilitaires) et regarde les messages lorsque tu cliques sur Siri.
 
Bonjour @jeanjd63
Merci pour ta réponse. Je t'avoue que c'est première fois que j'ouvre la console et tout ça c'est du chinois pour moi (quoi que je parle un tout petit peu chinois, alors sans doute que le chinois serait plus simple....) .
ça bouge de partout il y a des lignes de codes à n'en plus finir c'est incompréhensible pour moi. Je ne vois rien de "pertinent" lorsque je clique sur Siri (pas de message d'error explicite que je comprenne en tout cas).
Il y a deux boutons en haut a gauche : Maint. (j'imagine pour Maintenance) , et Activités. Dois je les cocher ou non ?
Je peux t'envoyer le texte, mais .... c'est long ! lol.
 
Aurais-tu désactivé les notifications?

Tente dans le terminal :
launchctl load -w /System/Library/LaunchAgents/com.apple.notificationcenterui.plist

Puis redémarre le Mac.
 
Dernière édition par un modérateur: