Sirop renversé sur clavier

aaebaen

Membre enregistré
26 Août 2011
3
0
en retrant chez moi j'ai découvert un verre de sirop renversé sur le clavier un MacBook air, œuvre de ma merveilleuse chatte. État de la catastrophe après 24h de séchage : les 2/3 du clavier sont encrassés, le ventilateur tourne en boucle, l'ordinateur est assez lent, on m'indique que la batterie n'est pas présente. Pourtant il s'allumme correctement et fonctionne sur batterie. Bref les boules. L'ordi est encore sous garantie. Que faire ? Tenter un nettoyage moi même? Si le nettoyage est fait par un sav agréé combien cela pourrait il me coûter? La garantie serait elle maintenue?

Tant qu'il y aura des trace de sirop, la garantie ne fonctionnera pas ... (il ne faut pas rigoler)
Sinon tu peux démonter délicatement la machine vis par vis , enlever la batterie, la carte mère, etc pour arriver au dos du clavier et bien tout nettoyer. Le site ifixit t'aidera pour le démontage .

Mon idée est la suivante si tu le nettoies bien ... Il sera encore éligible pour la garantie ...

A ta place je le démonterais moi même (car je suis un peu bricolo...).

Dans un apr ca va te couter cher !

Dernière édition:
Tu sais qu'avec la peau d'une chatte, tu peux faire une superbe housse de protection pour ton prochain Macbook Air?