Site complet en Flash?

Statut
Ce sujet est fermé.

Verbo

Membre confirmé
6 Février 2003
74
0
Bonjour,

Je suis débutant en Flash et j'aimerais savoir si c'est une bonne idée de faire un site entièrement en flash (tout le texte, les images, pas de html).

Si oui, dans quel format devrait avoir mon movie (genre 800x600 ?).

Autre question: est-il possible, si tel est le cas, d'y incorporer (dans le movie) un engin de recherche interne?

Merci!
 
Et l'accessibilité, si on ne prend pas le temps de se renseigner. Et l'utilité, parfois discutable.

Au fait, il est préférable de ne pas ouvrir plusieurs sujets pour la même question. Si tu n'es pas sûr du meilleur endroit pour poster regarde sur la page présentant les différents forums. Au besoin un modo déplacera le sujet dans le "bon" forum.
 
Le Pb du flash, c'est son poids si on n'y fait pas attention, c'est à dire que si tu mets des photos ou des images, fait attention à leurs tailles sinon ton fichier .swf sera de l'ordre de plusieurs megaoctets et ta page sera inchargeable pour la plupart des gens.
Sinon faire un compromis flash, HTML, n'est pas une mauvaise solution, on peut ainsi inclure plusieurs modules flash dans une seule page pour les animations...
On peut également, pour le graphisme, inclure des modules fireworks qui se compresseront en images jpg lors de l'exportation vers ton editeur de site.
Sinon tu peut aussi ajouter des effet dhtml ou javascripts qui ne sont pas encore dépassés contrairement à ce que bcp en pense, le tout c'est de les utiliser à bon escient.
Voila A+
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par wilou:</font><hr /> Le Pb du flash, c'est son poids si on n'y fait pas attention, c'est à dire que si tu mets des photos ou des images, fait attention à leurs tailles sinon ton fichier .swf sera de l'ordre de plusieurs megaoctets et ta page sera inchargeable pour la plupart des gens.

[/QUOTE]

wilou, tu devrais aller voir ce qui a déjà été dit sur flash et le poids dans le sujet redondant.

si tu n'optimise pas non plus tes images pour le web, en dimensions comme en compression, et que tu en mets une centaine sur une seule page html, peu de gens non plus n'arriveront à la charger... une image dans flash ne sera jamais plus lourde que son poids avant importation dans flash.

flash comme le reste, nécessite des connaissances pour être exploité à bon escient. ce n'est encore une fois pas l'outil qu'il faut blâmer mais son utilisation !
crazy.gif
 
Tu as raison sur le fait que les images garderons le même poids, cependant le fichier flash se chargera en une fois, paralisant toute la navigaion sur le fichier, alors que les images en html se chargeront les unes après les autres, cela permettant quand même la navigation si on trouve ca trop long.
CQFD.
Cependant, il est vrai que flash prend en compte la compression d'image qui est efficace sur bien des points.
ooo.gif
 
est-ce que le problème d'un site entier en Flash ça nbe serait pas également le problème des mises à jour ? Perso je n'ai jamais fait de sites entièrement en Flash, parce qu'en cas de mises à jour régulières du site c'était vraiment galère... Ou alors il faut utiliser les bases de données + Flash.
Mais bon je ne suis pas non plus master en Flash.
 
flash est streamé, donc dans le cas d'une animation, il commence à la lire quand il a assez d'infos, et pas forcément une fois qu'il a fini de tout charger. de plus un site bien conçu va mettre en scène l'attente de l'internaute, le faire patienter avec une petite animation légère, un petit jeu, n'importe quoi, tandis qu'en html, l'internaute est totalement laissé pour compte.

pour un site devant être souvent mis à jour, c'est tout comme l'html : point de salut en dehors d'une externalisation des contenus : données xml, images jpeg, sons mp3, etc., chargés dynamiquement, bases de données mysql+php, tout ça mélangé?

ce site que j'ai réalisé fonctionne comme ça, le client peut lui même modifier tout le contenu du site, images comprises, dans la structure définie tout de même, et ce sans savoir ni avoir à utiliser flash.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr />

Au fait, il est préférable de ne pas ouvrir plusieurs sujets pour la même question.


[/QUOTE]

Tout à fait exact. La suite ici.
 
Statut
Ce sujet est fermé.