Site complet en flash?

Verbo

Membre confirmé
6 Février 2003
74
0
Bonjour,

Je suis débutant en Flash et j'aimerais savoir si c'est une bonne idée de faire un site entièrement en flash (tout le texte, les images, pas de html).

Si oui, dans quel format devrait avoir mon movie (genre 800x600 ?).

Autre question: est-il possible, si tel est le cas, d'y incorporer (dans le movie) un engin de recherche interne?

Merci!

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Verbo:</font><hr /> Bonjour,
Je suis débutant en Flash et j'aimerais savoir si c'est une bonne idée de faire un site entièrement en flash (tout le texte, les images, pas de html).
.


[/QUOTE]
Je pense que cela dépend des visiteurs que tu cible.
Tout le monde n'a pas le cable ou l'ADSL...
Rien ne t'empêche de faire les deux.
Un en flash et l'autre en html...
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr />
Je pense que cela dépend des visiteurs que tu cible.
Tout le monde n'a pas le cable ou l'ADSL...
Rien ne t'empêche de faire les deux.
Un en flash et l'autre en html...
wink.gif


[/QUOTE]

flash n'est pas synonyme de poids élevé, au contraire même, si c'est bien géré, tu peux faire quelque chose de bien plus léger qu'un site traditionnel en html, ou en mettre plus pour un poids équivalent.

ceci dit, ça demande des compétences pour gérer et mettre en scène l'attente de l'internaute, ce qui est une possibilité que flash a, contrairement à l'html.

des exemples : Hutchinson, le dernier site en flash que j'ai réalisé, ainsi que mon site perso
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeanba3000:</font><hr /> flash n'est pas synonyme de poids élevé, au contraire même...

[/QUOTE]
Tu as raison, c'est qu'en général je visite des sites Flash assez "lourd" justement.
laugh.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeanba3000:</font><hr /> mon site perso

[/QUOTE]
Passe pas avec Safari.
frown.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr />
Passe pas avec Safari.
frown.gif


[/QUOTE]

ré-essaye en autorisant les popups (pomme+k)
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeanba3000:</font><hr />

ré-essaye en autorisant les popups (pomme+k)
laugh.gif


[/QUOTE]
ben vi ça marche.
laugh.gif

Je l'avais déjà vu ton site, il est pile poil.
wink.gif
 
Faire un site tout en flash a un autre inconvenient (tu n'es pas forcement concerné) mais les moteurs de recherche autont du mal a te référencer! si c'est juste une adresse que tu vas donner c'est pas grave mais si tu veux qu'on te trouve via un moteur de recherche c'est un peu chaud...
 
Moi je pense qun site tout en flash est tout a fait jouable si on laisse la possibilité a linternaute de surfer sur la mem chose en html.
Certains naiment pas bcp le flash..........

Le problem qui se pose apres et qui ne concerne pas flash (ca fais un argument de plus en sa faveur) est le problem de compatibilité avec les navigateur
Flash on a le plug in ou on la pas cest tout.
Pour l'html cest autre chose...
crazy.gif