Site de news Ubuntu

edgydog

Membre enregistré
13 Septembre 2007
3
0
www.geofront.fr
Bonjour,

Ayant besoin de revendre mon iMac pour raisons financières, je vais passer à Ubuntu sur un PC qui me reste.
Je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait des sites de news sur Ubuntu de la qualité de MacGénération, Mac4Ever, MacBidouille, etc..., ainsi qu'un site avec les nouveautés logiciels à l'image de MacUpdate.

Merci d'avance !
 
hello,
j'ai installé la V° 10.04 sur un vieux maxdata de 2003,
et franchement c'est vraiment (enfin) non seulement rapide, mais facile et abordable sans grandes notions d'informatique à condition d'utiliser le disque dur entier sans dual boot,
ensuite l'accès à internet se règle très vite et en moins d'une demie journée j'avais fait la MàJ système et installé toutes les applis qui manquait sur mon cd (650 mo) acheté dans le commerce (planète linux)
je sais pas pourquoi toutes les V° downloadées ont échouées à l'install malgré un cheksum correct !?!
bref, après mac OSX c'est une expérience à ne pas manquer pour ceux qui veulent se réconcilier avec leurs vieux Pc ;)
patrick JJ
 
Bonjour, je ne connais de réponses à ta question. Ce qui est sûr c'est que je suis un linuxien confirmé (4 ans d'ubuntu et de linux mint et de mandriva) (différentes distros linux) et que ça marche du tonnerre pas besoin d'antivirus et c'est très rapide (comme mac) tu peux y aller sans crainte et de plus les distros linux sosnt toutes gratuites et quasiment tous les périphériques sont compatibles, ceux qui essaieront de te prouver le contraire ne connaissent rien à linux. De plus Linux est de nos jours en mode graphique (cliquage sur des icônes) mais tu peux toujours utiliser la ligne de commande dans un terminal appelé "shell" sur ubuntu la formule pour installer un paquet ou un logiciel est la suivante : sudo apt-get install nomdulogiciel/ou nomdupaquet

si tu veux mette à jour la distro tu tapes : sudo apt-get update

Voilà bon courage et donne m'en des nouvelles