Site internet bloqué sur la region France sur Safari 13.0.1

tomz08

Membre confirmé
31 Janvier 2008
83
0
Bonjour à tous, étant une partie de l'année aux USA je souhaite accéder au site rakuten mais la version USA.
En fait j'utilisais un site ebates aux USA, mais Rakuten l'a racheté... J'avais un compte sur les deux sites mais celui de rakuten france a absorbé celui de ebates... Du coup lorsque je souhaite aller sur la version USA depuis les USA c est impossible, j'arrive inlassablement sur rakuten en France
J'ai supprimé les cookies, les caches etc... je ne sais plus quoi essayer.
Avez vous une idée ?

Merci

Note de la modération : inutile de mettre le lien, en France on tombera obligatoirement sur le site français.
 
Dernière édition par un modérateur:
Quel MacOs ?
Dans Préférences Système > Langue et région tu as quoi de paramétrer ? Région : France ou Amérique... ?
Voir également du côté Préférences Utilitaires > Date et heure : Fuseau horaire.
Voir également dans les Préférences Safari > Site web > Emplacement : Autoriser depuis les USA pour le site Rakuten.

EDIT : J'imagine que tu n'es pas derrière un VPN ?
 
Salut pouppinou, merci pour ton retour.
je suis sur 10.14.6
J'ai checké les trois truc et non pas de souci de ce coté la ...
Je suis sur un opérateur internet américain, sans VPN. J'ai essayé avec un VPN sur les états unis et c'est pareil...
Curieusement j'arrive à accéder aux site USA avec firefox...
Je comprends vraiment pas ce qui bloque safari...
 
Si cela fonctionne sur Firefox alors tu es sauvé. Il faut bien souvent avoir plusieurs navigateurs pour avoir le meilleur des mondes.
Donc cela vient de Safari. Vois si cela passe dans une session invité. Si cela passe c'est que c'est peut-être un problème lié au fichier préférence qu'il faudrait mettre de côté. Voir également au niveau des Préférences... > Recherche et décocher tout (pour ne pas que Safari te mette des adresses "intelligentes").
 
Merci encore Pouppinou.
Alors sur la session invité, cela fait pareil... J ai tenté de mettre le mac en anglais comme langue principale et la safari me laisse sur le site US... mais des que je repasse en français je bascule sur le site français... bref je crois que je suis obligé d'utiliser firefox ... mais c est relou... car il y a une extension qui te donne du cash back... donc je dois faire tout mes achats online sur firefox et plus sur safari... et me retaper tous les mot de passe