Site iweb sur mobileMe Changement d'hébergeur

JEHAND

Membre enregistré
29 Janvier 2008
9
1
Bonjour à tous ,
Pour être simple et concis, je voudrais tout d'abord que quelqu'un m'explique la note d'Apple concernant le transfert d'un site mobileMe vers un hébergeur tiers.

Mon site, fait avec iWeb 08 et mis en ligne avec "Seo Tool For iWeb" (afin de profiter d'un meilleur référencement était sur mobileMe, mais j'avais un nom de domaine acheté chez Gandi: www.jfdeat.com qui a remplacé le nom attribué par MobileMe (dont je me souviens plus)

J'ai acheté un hébergement chez HostPapa et j'ai fait le transfert de mon nom de domaine vers HostPapa (confirmé par Gandi et HP).
Je souhaiterais savoir s'il reste une opération à effectuer conformément à cette note du support Apple en ce qui concerne un CNAME (?), car j'avoue ne pas comprendre cette note:
Déplacer un nom de domaine personnel de MobileMe vers un autre site d’hébergement Web

  1. Ouvrez une fenêtre dans votre navigateur et rendez-vous sur votre site d’hébergement Web quel site d'hébergement ? MobileMe ou HostPapa ?
  2. Suivez les instructions du site pour configurer votre nom de domaine personnel quelles instructions ?. Notez le nom CNAME (nom canonique) requis par votre fournisseur d’accès. Fournisseur d'accès ? HostPapa,MobileMe ? CNAME ? jfdeat.com , le premier nom attribué par MobileMe et remplacé par le mien, ou autre chose ?
  3. Accédez au site de votre registre de nom de domaine personnel et repérez la section de configuration CNAME.
  4. Modifiez le nom canonique de web.me.com en remplaçant l’URL par l’adresse de votre site d’hébergement Web (cette modification peut prendre un certain temps).dans le cpanel j'ai trouvé un "Editeur avancé de zones DSN", mais je n'y ai pas trouvé de "web.me.com"
  5. Connectez-vous sur me.com/account.
  6. Sur la gauche de la page Compte, cliquez sur Domaine personnel.
  7. Cliquez sur le bouton Supprimer le domaine, à droite de la page, pour supprimer votre domaine personnel configuré de MobileMe.
Voilà, ces étapes sont-elles nécessaires dans mon cas ? Et puis-je supprimer mon domaine comme décrit aux point 6) et 7) ?


Merci
 
Bonsoir,

Le transfert direct avec iweb ne fonctionne pas ou très mal, le meilleur moyen est d'enregistrer
le site en local (par iweb ) et ensuite de transférer chez votre hébergeur par ftp avec cyberduck par exemple.
J'ai réalisé l'opération chez deux hébergeur ( free perso et claranet soho ) le résultat est parfait
tout fonctionne bien, mon site est identique à mobileme.