Site Joomla export en local sur Mamp

Frédéric de Lavenne

Membre confirmé
28 Mai 2017
38
1
64
Bonjour,

Dans le cadre d'une refonte d'un site web tournant sous Joomla, j'ai besoin de rapatrier en local sous mamp une copie de ce site . J'ai l'habitude de la faire avec Wordpress en intervenant dans le fichier wp-config.php et en modifiant l'url du site via phpmyadmin. J'ai bien repéré le fichier correspondant dans l'arborescence de Joomla (configuration.php), j'ai fait les mêmes manips, mais ça ne passe pas. Quand je rentre sur le site, j'obtiens l'erreur
Cette page ne fonctionne pas
Impossible de traiter cette demande via localhost à l'heure actuelle.


HTTP ERROR 500

Une idée ?
 
avec Joomla il faut installer Akeeba backup et recuperer le fichier .jpa qui est un zip du site
ensuite il faut mettre ce .jpa a l emplacement ou tu le veux dans le localhost et le lancer avec le akeeba kickstart.php
 
Bonsoir,

Tu as bien fait télécharger correctement les fichiers de Joomla et les fichiers sur phpMyAdmin ? Et tu as bien correctement remettre les fichiers sur un bon dossier de MAMP et tu as bien correctement importé les fichiers de base des données vers phpMyAdmin ?

Car le fonction d'export n'est pas le même que Wordpress. Il faut quelques cocher dans la paramètre d'export :
base4.jpg
Source : Support de Joomla

Tu as bien vérifié ?