Site protégé par mot de passe

Mac JiPé

Membre enregistré
14 Janvier 2003
4
0
Bonjour à tous!
Voici mon "problème".
Je souhaiterais créer un petit site web perso (quelques pages, rien de bien extraordinaire) qui comporterait des pages accessibles uniquement par mot de passe...
Tout d'abord, quel logiciel (freeware, tant qu'à faire!
smile.gif
) me conseillez-vous, sachant que je débute et que je cherche à faire quelque chose de simple pour commencer ?
Ensuite, comment protéger justement mes pages par mot de passe et les rendre consultables par un nombre restreint et choisi de visiteurs ?
Pour info, je compte héberger le tout chez Wanadoo, je précise au cas-où cela puisse vous être utile pour me répondre...
Enfin, savez-vous comment "transformer" des images assez grandes et lourdes en petites vignettes ?

Merci d'avoir lu ce post jusqu'à la fin et j'attends vos réponses!
cool.gif

JP

je te conseille de lire la doc en ligne de wanadoo, qui te propose peut etre en telechargement un prog pour construire ton site (dreamweaver 2 ?)

(sous reserve, je ne suis pas chez wanadoo, et n'ai pas acces a la doc.)

je te conseillerai qd mm d'etudier un peu le html (3.2, c'est pas tres compliqué, et ca t'aidera à comprendre comment ca marche.)

pour proteger des pages par mots de passe, pareil.

ca doit fonctionner avec un fichier htacces. comme chez free, ou alors il existe des javascripts...

exemple de doc à lire (chez free)

pour les images, il faut les sauver en jpeg (photo) ou gif (graphismes simple) ou encore png.
pour cela il faut utiliser un pogramme de traitement d'image genre photoshop, fireworks ou, moins cher et indispensable graphic converter

...

voilà.