site SPIP importé en local

bamb

Membre confirmé
24 Novembre 2004
52
0
Bonjour,
J'ai un site sous SPIP 1.8, que j'ai fortement personnalisé, et que je veux upgrader sous SPIP 2.
Pour ne pas perturber le site public, j'ai téléchargé par FTP le site en local, j'ai importé avec MAMP et phpMyAdmin la base SQL correspondante. Puis avec l'adresse "localhost:8888", le nom de la base locale, l'identifiant "root", le mot de passe "" (ou "root), j'ai voulu démarrer le site en local, après avoir modifié dans le fichier SPIP /ecrire/inc_connect.php3 les identifiants de connection. Mais ça ne marche pas ...
Pas trouvé de post qui me dépanne ....
Merci si quelqu'un peut m'aider !!

Oui, merci à toi. J'avais trouvé cette info dans un post, mais cela ne suffit pas.

Je pense que le problème est au niveau du fichier "inc_connect.php3" où il faut introduire les bons arguments, dans la ligne

spip_connect_db('mysql5-1','','truc','mdp','truc');

sachant que mon identifiant chez l'hébergeur est "truc" et le nom de la base de données est aussi "truc"

J'ai alors essayé

spip_connect_db('localhost','','nom local de la bd','','root');

et aussi

spip_connect_db('localhost','','root','','nom local de la bd');

Mais rien ne fonctionne ..

Il faudrait que je trouve la signification des arguments de spip_connect_db('','','','','), mais je ne sais pas où les trouver.

Merci pour toute aide !!
Bruno

non, il faut quand même donner le nom de la base

---------- Nouveau message ajouté à 21h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h47 ----------

Oui, ça y est super, et merci !!

Ce qui a marché c'est :

spip_connect_db('localhost:3306','','root','root','nom de la base');

Merci pour le 3306 en particulier. Dans la doc c'est localhost:8888 qui est spécifié !!

Tout fonctionne super en local, grand merci !!

Bruno

dans mon fichier (spip 1.7.2) , j'ai 5 arguments :
le premier c'est le serveur, le 2e est vide, le troisieme, c'est le login, le 4e le pasword, le 5e le nom de la base
avec phpmyadmin, tu peux recuperer le nom de la base et si c'est comme chez moi ça devrait donner :
spip_connect_db('localhost:3306','', 'root', 'root',tabase')
bon courage ;) car apparemment ça varie suivant les versions de spip

on a trouvé la solution en mmeme temps !