site sur mon ibook..

marcomarco

Membre actif
22 Juin 2003
478
112
63
pagesperso-orange.fr
j'ai fait un petit site avec iweb... et je l'ai mis dans le dossier site de ma maison .. ;) jusque là ..je crois avoir bon NON? mais je n'arrive pas à montrer mon site ?? quelle adresse je dois avoir??
pour l'instant j'ai : file:///Users/marc/Sites/Site/Bienvenue.html
j'ai activé le partage web.. et je pense que c'est dans l'adresse qu'il y à un loup ?? :( merci de répondre à un super boulet.. :love:
 
Euh j'en ai pas un souvenir précis mais y'a pas moyen de faire une préview complète du site dans iWeb ?
 
marcomarco a dit:
j'ai fait un petit site avec iweb... et je l'ai mis dans le dossier site de ma maison .. ;) jusque là ..je crois avoir bon NON? mais je n'arrive pas à montrer mon site ?? quelle adresse je dois avoir??
pour l'instant j'ai : file:///Users/marc/Sites/Site/Bienvenue.html
j'ai activé le partage web.. et je pense que c'est dans l'adresse qu'il y à un loup ?? :( merci de répondre à un super boulet.. :love:
Tu veux le montrer à qui ?
Chez toi ?
Depuis Internet ?
 
merci ! vous etes rapides ;)
j'arrive à voir mon site et est finalisé.. je l'ai enregistré dans un dossier.(c'est l'option que j'ai en exportation car pas de .mac :rolleyes: )
par contre c'est là que je bloque ... car j'arrive à le voir mais comment le partager avec d'autre internautes.. :nailbiting:
 
Pour que des internautes voient ton site local, tu dois leur communiquer ton adresse IP... sinon, tintin ;)
Si de plus tu es derrière un routeur, cela se complique un peu...

Dis nous un peu quel est ton FAI, quel modem tu utilises etc.
 
ben c'est pas gagné alors !!! :rateau:
alors j'ai wanadoo avec livebox en wifi ... et comme matos un ibook G4 (1,42 ) avec mac os X.4.5...
bon maintenant si c'est galère ... je laisse tomber :rose: ... merci à bientôt !
 
Ce n'est pas forcément galère mais un peu (un tout petit peu) technique :
- tu dois connaitre ton adresse IP (donnée par wanadoo) et si elle est fixe ou non ?
- tu dois savoir si le mode routeur est activé ou non

Si ton adresse est fixe, c'est un bon point sinon, il faudra utiliser un artifice.
Si le routage n'est pas activé, c'est un bon point, sinon il faudra modifier ses paramètres ou le désactiver...

Si tu n'es pas en mesure d'obtenir ces informations, grave un cd et envoie le par le poste :) (je taquine)
 
je croyais que c'était simple ...mac ?? :rolleyes::rolleyes:
bon je vais à la pêche aux infos ...mais j'ai pas trop envie de me prendre la tête.. :rateau:..
et le site sur un ordi qui n'est pas branché en permanence ..je suis pas sûr que ce soit une bonne idée..
à bientôt ...:up:
 
Salut marcomarco !

Excuse moi si je suis completement à coté de la plaque, mais pourquoi ne mets tu pas ton site sur un serveur ? C'est beaucoup plus simple!
Chez free, le serveur est gratuit !

A Plus!
 
chandler_jf a dit:
Pourquoi ne pas utiliser ton espace perso de chez Wanadoo et un logiciel de transfert FTP style CyberDuck ?
j'ai déjà un petit site chez eux ..;) mais je croyais qu'il suffisait de mettre un site dans un dossier du mac pour le partager instantanément.. :rateau:
je rêve encore ... :rose: :):) merci ! et à bientôt.
 
marcomarco a dit:
j'ai déjà un petit site chez eux ..;) mais je croyais qu'il suffisait de mettre un site dans un dossier du mac pour le partager instantanément.. :rateau:
je rêve encore ... :rose: :):) merci ! et à bientôt.

ben pourquoi ne pas ouvrir un autre compte en accès libre ???